Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 15 : Tyler Kennedy prêt pour un nouveau départ à San Jose

    mercredi 2013-09-25 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Davis Harper - Journaliste - LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15 : Tyler Kennedy prêt pour un nouveau départ à San Jose

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14 qui comprend un regard en profondeur des 30 équipes du circuit durant le mois de septembre.

    À Pittsburgh, la carrière de Tyler Kennedy était en danger de partir en fumée. Maintenant qu'il a rejoint les Sharks de San Jose, il pourrait être sur le point de renaître de ses cendres.

    La saison dernière, Kennedy a réussi six buts et récolté 11 points en 46 matchs avec les Penguins de Pittsburgh. Ces chiffres ont poursuivi sa chute au niveau statistique depuis sa meilleure saison en carrière en 2010-11, au cours de laquelle il a marqué 21 buts et amassé 45 points. Au sein d’une équipe qui comprenait les joueurs étoiles de la LNH Sidney Crosby et Evgeni Malkin (incluant leurs imposants contrats), Kennedy a entamé la saison morte 2013 en tant que joueur autonome avec restriction et avec un avenir incertain.

    Il se trouve qu’au même moment, le directeur général des Sharks Doug Wilson était à la recherche d'un autre attaquant pour aider à améliorer son attaque basée sur un système nord-sud et sur un rythme plus soutenu et l’amener à un autre niveau. Wilson a aimé ce qu'il a vu de Kennedy, un joueur reconnu pour son rythme soutenu, sa fougue et son talent pour marquer des buts importants. Au sein d’une équipe avec du va-et-vient au sein de ses neuf premiers attaquants, Wilson a également apprécié la polyvalence de Kennedy pendant ses six saisons passées à Pittsburgh.

    Le jour du repêchage, Wilson a échangé la 50e sélection pour obtenir Kennedy et rapidement, il lui a fait signer un contrat de deux ans et 4,7 millions $.

    « Nous avons fait beaucoup de recherches à son sujet, a déclaré Wilson sur le site des Sharks. C'est le genre de gars qui a remporté la coupe, c'est un gars très compétitif, il a été capable de monter et de descendre au sein de l’alignement, ce qui est justement une des choses que nous recherchions, les joueurs qui peuvent jouer un rôle au sein de la troisième ligne, mais aussi se retrouver sur la seconde ou la première. Il sait tirer la rondelle, il est très compétitif et c’est un gars qui possède beaucoup d’énergie. Il s’entraîne comme il joue. Il pousse les gens à faire mieux. »

    Kennedy est sur le point d’obtenir davantage de minutes de jeu sur un trio de pointe avec San Jose, surtout que les principaux candidats qu’il doit devancer, les ailiers Martin Havlat et Raffi Torres, vont commencer la saison sur la liste des blessés. Jusqu'à présent au camp d’entraînement, Kennedy a patiné principalement au sein d’​​une ligne pivotée par Joe Thornton, un joueur qui demeure l'un des meilleurs passeurs de la ligue, et Brent Burns, un défenseur converti en joueur d’avant qui n'a pas peur de créer de l'espace dans la zone offensive.

    « Je suis très heureux de me retrouver avec ces gars-là, a dit Kennedy. Ce sont deux grands joueurs, et c'est une grande opportunité. Évidemment, je pense que je peux jouer, mais c'est un grand défi et je dois travailler et me prouver. C'est un grand défi pour moi. »

     

    La LNH sur Facebook