Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Red Wings de Detroit sont prêts pour leur arrivée dans l'Est

mardi 2013-09-24 / 20:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Red Wings de Detroit sont prêts pour leur arrivée dans l'Est
Les Red Wings de Detroit sont prêts pour leur arrivée dans l'Est

DÉTROIT - Les Red Wings de Detroit semblent en voie de connaître du succès dès leur arrivée dans l'Association de l'Est.

Les Red Wings ont ajouté Daniel Alfredsson et Stephen Weiss à une formation qui comptera sur la majorité des joueurs clés de l'édition de la saison dernière. Les Red Wings ont participé aux séries éliminatoires lors des 22 dernières saisons et ils sont passés à une victoire d'éliminer les Blackhawks de Chicago et d'atteindre la finale d'association le printemps dernier.

Le directeur général Ken Holland a atteint son objectif principal au cours de la saison morte: prolonger le contrat de Pavel Datsyuk afin d'éviter que le joueur étoile devienne joueur autonome sans compensation l'été prochain. Holland a également ajouté un peu de punch à l'attaque en mettant la main sur Alfredsson, qui avait passé l'ensemble de son illustre carrière avec les Sénateurs d'Ottawa, et Weiss, un ancien choix de premier tour des Panthers de la Floride.

« Ils vont avoir une aussi bonne équipe que n'importe qui dans la ligue », a déclaré l'entraîneur-chef des Blackhawks Joel Quenneville.

Cependant, les Red Wings n'ont pas franchi le deuxième tour éliminatoire depuis 2009, quand ils étaient passés à une victoire près de remporter une deuxième Coupe Stanley d'affilée. Les Red Wings débuteront leur saison le 2 octobre contre les Sabres de Buffalo.

Après plusieurs années de lobbying auprès de la LNH, les Red Wings sont enfin de retour dans l'Est à la suite de la réorganisation des sections. L'équipe effectuera donc moins de longs voyages vers la Californie ou l'Ouest canadien et passera plus de temps dans son propre fuseau horaire.

Les Red Wings font maintenant partie de la section Atlantique avec trois autres formations originales — les Bruins de Boston, le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto — en plus des Sabres, des Sénateurs, des Panthers et du Lightning de Tampa Bay.

« C'est une bonne chose pour le hockey et une excellente nouvelle pour nos partisans, a admis le capitaine des Red Wings Henrik Zetterberg. Ils vont pouvoir regarder différentes équipes et des confrontations intéressantes. »

De nouveaux visages

On croyait qu'Alfredsson, 40 ans, allait rester chez les Sénateurs, avec qui il a amorcé sa carrière en 1995, mais il a plutôt surpris le monde du hockey en rejoignant les rangs des Red Wings. Alfredsson a expliqué sa décision en disant qu'il voulait remporter la Coupe Stanley, quelque chose qu'il n'a jamais accompli avec les Sénateurs.

Les Red Wings se sont faits un plaisir de lui offrir une occasion de tenter d'y parvenir, en lui accordant un contrat d'une saison et 5,5 millions $ US quelques minutes après l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Quelques heures plus tard, les Red Wings ont annoncé avoir consenti un contrat de cinq saisons et 24,5 millions $ à Weiss, qui a passé les 10 premières saisons de sa carrière avec les Panthers.

Les Red Wings ont cependant été contraints à laisser quelques joueurs quitter via le marché des joueurs autonomes. Valtteri Filppula a pris la direction de Tampa Bay, tandis que Damien Brunner a abouti au New Jersey.

La formation de l'équipe n'est pas aussi remplie de vétérans que par le passé. Un noyau de joueurs dans la mi-vingtaine commence à faire sa place et pourrait jouer un rôle important dans les succès des Wings. Justin Abdelkader, Joakim Andersson, Cory Emmerton et Gustav Nyquist devraient avoir plus de responsabilités à l'attaque. Danny DeKeyser, Jakub Kindl et Brendan Smith devraient faire de même en défensive.

 

La LNH sur Facebook