Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Une bagarre générale éclate dans la victoire des Maple Leafs face aux Sabres

dimanche 2013-09-22 / 23:27 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Une bagarre générale éclate dans la victoire des Maple Leafs face aux Sabres

Phil Kessel a inscrit deux buts et a été impliqué dans une altercation en troisième période, dimanche soir, dans la victoire des Maple Leafs de Toronto 5-3 face aux Sabres de Buffalo au Air Canada Centre.

Kessel a eu maille à partir avec John Scott des Sabres à mi-chemin au troisième tiers, quelques secondes après qu’une bagarre eut éclaté entre l’ailier gauche des Leafs Jamie Devane et l’ailier droit des Sabres Corey Tropp.

Kessel s’est éloigné de Scott en tentant de lui asséner des coups de bâton avant que certains de ses coéquipiers ne viennent s’en mêler.

En a résulté une bataille générale alors que l’ailier droit de Toronto David Clarkson a quitté le banc des siens pour rejoindre la mêlée, et que les gardiens des deux équipes Ryan Miller et Jonathan Bernier ont également jeté les gants. Clarkson a écopé d’une pénalité de 10 minutes pour avoir quitté le banc.

Plus le match avançait et plus les bancs des deux équipes se vidaient, après que de nombreuses pénalités majeures et des 10 minutes de mauvaise conduite eurent été distribuées.

Toronto a aussi vu Trevor Smith, Josh Leivo et Jake Gardiner marquer. Nikita Zadorov, Jamie McBain et Tropp ont assuré la réplique pour Buffalo.

Le but de Leivo s’est avéré être celui de la victoire à 16:52 du troisième vingt, quand il a fait bouger les cordages à la suite d’une passe transversale de James van Riemsdyk.

Blackhawks de Chicago 4, Red Wings de Detroit 3: Byron Froese a inscrit deux buts et Corey Crawford a effectué 30 arrêts pour mener les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-3, dimanche, face aux Red Wings à Detroit.

Tomas Tatar a quant à lui touché la cible deux fois pour les Red Wings et Gustav Nyquist a amassé trois mentions d’assistance, mais les Blackhawks ont doublé leur avance avec deux buts en 56 secondes en début de troisième tiers, dont le deuxième de Froese à 3:25.

Joakim Nordstrom et Garret Ross ont complété la marque pour les Blackhawks et le joueur de centre Brad Mills a terminé avec un différentiel de plus-3.

Jimmy Howard a amorcé le match pour Detroit et alloué quatre buts sur 20 lancers. Il a cédé sa place à Jared Coreau au troisième vingt après que Froese eut fait 4-1. Coreau a repoussé les quatre rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Predators de Nashville 2, Islanders de New York 0: Pekka Rinne et Carter Hutton ont combiné leurs efforts pour stopper 25 tirs et réaliser le jeu blanc, dimanche, alors que Gabriel Bourque et Austin Watson ont marqué pour aider les Predators de Nashville à vaincre les Islanders de New York 2-0.

Les Islanders ont ainsi été blanchis pour un deuxième soir de suite. Ils s’étaient inclinés 3-0 face aux Devils du New Jersey samedi soir au Barclays Center à Brooklyn.

Anders Nilsson a repoussé 23 des 25 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour New York.

Bourque a permis aux siens de briser l’égalité à 3:07 du deuxième tiers, quand il a battu Nilsson grâce à un tir des poignets. Watson a ensuite fait 2-0 avec un tir des poignets également à 8:22.

Rinne a disputé les 40 premières minutes pour Nashville et effectué 13 arrêts. Hutton a ensuite fermé la porte devant les 12 tirs auxquels il a fait face en troisième période.

Avalanche du Colorado 2, Ducks d’Anaheim 1: Brad Malone a brisé une égalité de 1-1 avec 11:33 à faire en temps réglementaire et Semyon Varlamov a effectué 37 arrêts pour permettre à l’Avalanche de vaincre les Ducks au Honda Center.

Kyle Palmieri a été le seul à s’inscrire au pointage pour Anaheim, lui qui a marqué avec 57 secondes d’écoulées au troisième vingt. Palmieri, qui avait récolté 21 points en 42 rencontres la saison dernière, a déjoué Varlamov à la suite d’une échappée pour faire 1-1.

Guillaume Desbiens avait donné une avance de 1-0 à l’Avalanche à 12:20 de la deuxième période, lorsqu’il a accepté une passe de Matt Hunwick avant d’effectuer un lancer des poignets vif pour battre le gardien des Ducks Jonas Hiller (23 arrêts).

Du matériel d’agence de presse a été utilisé pour la rédaction de ce texte.

 

La LNH sur Facebook