Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kasperi Kapanen et William Nylander sont parmi les joueurs européens à surveiller en vue du repêchage 2014

lundi 2013-09-23 / 10:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Kasperi Kapanen et William Nylander sont parmi les joueurs européens à surveiller en vue du repêchage 2014

Il y a actuellement cinq joueurs européens identifiés sur la liste préliminaire du Bureau central de dépistage de la LNH qui sont des choix de première ronde potentiels pour le repêchage 2014 de la LNH qui aura lieu à Philadelphie, le 27 juin.

Parmi eux se trouvent quatre joueurs en compétition pour les équipes en Suède, le centre Jakub Vrana de Linkoping, le centre/ailier droit William Nylander de Rogle, l’ailier droit David Pastrnak de Södertälje et l'ailier gauche Adrian Kempe de Modo Jr. Le joueur qui pourrait très bien être le meilleur parmi le contingent européen s’illustre en Finlande, l’ailier droit Kasperi Kapanen de Kalpa.

Goran Stubb, le directeur du recrutement de la LNH en Europe, estime que le gardien finlandais Kaapo Kahkonen de l'équipe junior des Blues d’Espoo, actuellement coté « B », est également sur le point de mériter une cote de « A » comme un choix de première ronde potentiel. Il entame la saison 2013-14 comme étant le gardien européen le mieux coté au tableau du repêchage.

JOUEURS À SURVEILLER EN 2014

Les espoirs 'A' sont prêts à foncer

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com
Trois joueurs des Frontenacs de Kingston ont le potentiel d'être sélectionnés en 1ère ronde du repêchage 2014. LISEZ ›

Non seulement Kapanen et Nylander sont considérés comme des joueurs cotés « A », mais ils ont aussi la chance d’évoluer avec leurs pères qui ont joué dans la LNH au sein de leurs équipes européennes respectives. L'oncle de Kasperi, Kimmo, est un ancien gardien de but international et il est le directeur général de l'équipe de Kalpa.

Kapanen (5 pieds 11-pouces et 172 livres) patine avec son père Sami pour Kalpa dans la SM-liiga et a marqué une fois en trois matchs. Nylander (5 pieds 11 pouces et 169 livres) évolue aux côtés de son père, Michael, pour Rogle en deuxième division en Suède.

« Kasperi est actuellement le meilleur espoir en Europe, a dit Stubb à LNH.com. C'est un régulier avec Kalpa dans la ligue finlandaise et a pris un bon départ. C'est un marqueur qui jouera pour la Finlande au Championnat mondial de hockey junior 2014. Il possède une excellente vision et possède de grandes habiletés, il est une vedette en devenir. »

Kapanen a récolté huit points, menant son équipe avec cinq buts, quand la Finlande a remporté la médaille de bronze au Championnat du monde 2013 à Sotchi, en Russie.

Nylander a déménagé de Södertälje à Modo avant d'être envoyé à Rogle sur un « prêt », une transaction effectuée dans le but d’offrir au père la possibilité de jouer avec son fils. William Nylander a marqué deux buts, obtenu trois points et maintenu un différentiel de plus-2 en cinq matchs pour la Suède, équipe ayant terminé en sixième place au Championnat du monde 2013.

« William est un talent exceptionnel avec tous les outils nécessaires pour devenir une vedette, a déclaré Stubb. C'est un artiste sur la glace. William est un excellent joueur offensif avec un niveau d’habiletés très élevé. Ce n'est pas un joueur égoïste, mais il a tendance à s'accrocher à la rondelle trop longtemps. Il a besoin d'améliorer son jeu défensif, mais c'est un joueur amusant à regarder et il sait plaire à la foule. »

Stubb était heureux de voir Vrana et Pastrnak, deux joueurs issus de la République tchèque, mériter des cotes de « A », même si ils jouent tous les deux dans la ligue de la Suède.

« Il est important que le hockey junior tchèque soit de retour sur la carte », a déclaré Stubb.

Vrana, né à Prague, a représenté la République tchèque au CMHJ 2013 et au Championnat du monde. Il a marqué deux buts et a décoché 21 tirs en cinq matchs lors du Championnat du monde pour l’équipe de septième place, les Tchèques.

« Vrana a une très bonne chance d’obtenir un poste régulier avec Linkoping, a déclaré Stubb. C’est un bon joueur offensif qui peut tirer et passer, il est un patineur très mobile. »

Pastrnak, né en Havirov, a récolté 12 buts, amassé 29 points et maintenu un différentiel de plus-6 en 36 matchs dans la Ligue SuperElit avec l'équipe junior de Södertälje la saison dernière. Il a récolté un but, deux points et maintenu un différentiel de plus-1 en cinq matchs pour la République tchèque au Championnat du monde 2013.

« Pastrnak jouera régulièrement avec Södertälje et devrait également faire partie de l'équipe tchèque au Championnat mondial de hockey junior, a déclaré Stubb. En novembre, il va faire partie de l’équipe des moins de 20 ans de la République tchèque, au tournoi des Quatre Nations à Moscou. Il est mobile, possède des habiletés élevées et des bons instincts offensifs. »

Kempe, un tireur gaucher, a marqué six buts et récolté 13 points en 39 matchs avec MoDo en ligue junior de la Suède la saison dernière. Le joueur de 17 ans a été choisi par les Colts de Barrie de la Ligue junior de l'Ontario au deuxième tour (107e) du repêchage européen de la LCH en 2013, mais restera probablement avec Modo.

« Il est un attaquant de puissance, fort le long des rampes, avec des mains agiles, il est un patineur très rapide, a déclaré Stubb. Il s'agit d'un joueur solide dans les deux sens. »

Stubb a reconnu que Kempe (6 pieds 1,5 pouces, 187 livres) est un candidat à être sélectionné au premier tour pour commencer la saison. Il est aussi un des plus jeunes espoirs admissibles au repêchage en 2014, puisqu’il est né le 13 septembre, deux jours avant la date limite d’admissibilité.

« Comme c'est le cas avec tous les joueurs ayant récolté une cote de ‘A’, ce sera à [Kempe] lui de rester là », explique Dan Marr, directeur du Bureau central de dépistage de la LNH à LNH.com. « Il a un certain talent et quand il s'applique, il est vraiment bon. Il fait bouger les choses quand il est sur la glace. C'est un jeune avec une bonne taille et de la force. Il a juste besoin de temps pour mûrir, mais le talent est là.

« Je suis à l'aise avec lui [en tant que joueur ayant mérité une cote de ‘A’] et il va élever son jeu au prochain niveau. En ce moment, nous prédisons qu'il le fera. »

Stubb est également impatient de voir Kahkonen, un gardien de 6 pieds 1,5 pouces et 209 livres entre les poteaux. Kahkonen a fait écarquiller bien des yeux au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013. Même s’il a fini avec une moyenne de buts alloués de 3,45 et un pourcentage d'arrêts de ,881 le joueur de 17 ans natif d’Helsinki a impressionné.

« Il est l'étoile montante à venir chez les gardiens de but finlandais, a déclaré Stubb. Il a une bonne taille avec un bon équilibre. Il a une excellente flexibilité et de bonnes capacités athlétiques et fait un bon travail de lecture et suit bien le jeu. »

Kahkonen était un joueur clé et le gardien partant pour les Blues d'Espoo dans le junior A de la SM-liiga en 2012-13, terminant avec une moyenne de buts alloués de 2,43 et un pourcentage d’arrêts de ,917. Il pourrait bénéficier d’un temps d’utilisation considérable dans la meilleure ligue de la Finlande à un certain moment cette saison.

 

La LNH sur Facebook