Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 15 : Les Blue Jackets s’attendent à une saison exceptionnelle de Ryan Johansen

    dimanche 2013-09-22 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15 : Les Blue Jackets s’attendent à une saison exceptionnelle de Ryan Johansen

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14 qui comprend un regard en profondeur des 30 équipes du circuit durant le mois de septembre.

    Ryan Johansen semble plus gros et plus fort à l’aube de la saison 2013-14. Les Blue Jackets de Columbus espèrent que cela signifie qu'il est prêt à remplir la promesse qui les a menés à faire de lui le quatrième joueur sélectionné au repêchage de la LNH en 2010.

    Les Blue Jackets attendent toujours de voir Johansen devenir un joueur d'impact. Ils ont cru voir des signes de progrès quand il est devenu un joueur de centre défensif, lors de l’irrésistible poussée de fin de saison qui s'est terminée avec l’équipe qui est passée tout près d’une deuxième participation aux séries dans son histoire.

    « Je pense que Ryan Johansen a franchi une étape l'an dernier », a déclaré l'entraîneur Todd Richards.

    Mais beaucoup de ces bons sentiments à son égard sont disparus quand il a été envoyé à l’équipe-école dans la Ligue américaine de hockey, les Falcons de Springfield, pour les éliminatoires de la Coupe Calder. L’entraîneur Brad Larsen n'était pas heureux de l'effort de Johansen et l’a cloué au banc lors du deuxième tour.

    « C'était difficile, a déclaré Johansen. Je ne jouais pas comme je le voulais. Personne n'aime regarder son équipe depuis les tribunes. Je ferai tout mon possible pour empêcher que cela se reproduise. »

    Faire « tout son possible » comprend l’obligation de remplir sa charpente de 6 pieds 3 pouces. Il a pris du muscle et pèse maintenant 222 livres et ressemble davantage au prototype de joueur de centre dans la LNH. Maintenant, il doit simplement jouer comme tel.

    « J’ai vraiment confiance en moi, a-t-il dit à LNH.com. Je sens que je peux intervenir et être un joueur d'impact cette année. C'est mon objectif d’être l'un de nos meilleurs joueurs de centre. Je pense pouvoir apporter beaucoup et je peux aider l'équipe à gagner. Je dois juste mettre mon chapeau de travail sur ma tête tous les jours et faire ce que j’ai à faire. »

    La constance a souvent représenté un problème avec Johansen depuis qu'il a rejoint les Blue Jackets en 2011. Il en a arraché au sein d’une équipe perdante en tant que recrue, mais a bien joué à Springfield pendant le lock-out de l'automne dernier et a bien paru au camp d’entraînement avec Columbus en janvier. Cependant, il a semblé s’essouffler après un bon départ et a été renvoyé à Springfield pendant deux semaines. Quand il est revenu, il semblait revigoré, terminant la saison avec cinq buts, 12 points et un sommet d'équipe de 272 mises au jeu gagnées.

    « J'ai joué les 20-25 derniers matchs avec RJ Umberger et Nick Foligno, a-t-il dit. Nous avons très bien joué en tant que trio et avons connu un certain succès.

    « J'ai connu un début d'année difficile. Mais lors de la deuxième moitié de la saison, lorsque nous avons remporté tous ces matchs, j’ai senti que j’avais amené mon jeu à un autre niveau. Je me suis senti à l'aise sur la glace et à l'aise avec moi-même, c'était un peu comme quand je jouais au niveau junior, ce genre de confort. Je veux continuer à aller de l'avant, prendre un match à la fois cette année et essayer d'être le meilleur joueur possible. »

    Les Blue Jackets veulent voir Johansen transporter son jeu à un autre niveau tous les soirs, et il le sait qu’on s’attendra à davantage de lui alors qu'il se prépare pour entamer sa troisième saison dans la LNH.

    « Je vais certainement jouer un rôle plus important, et je serai prêt pour cela, explique Johansen. Je veux mériter un rôle de premier plan au sein de cette équipe, un rôle important. J'essaie de mériter un rôle parmi les six premiers attaquants de la formation et être un joueur d'impact. »