Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals accueilleront la Classique hivernale 2015 de la LNH

samedi 2013-09-21 / 18:30 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals accueilleront la Classique hivernale 2015 de la LNH

Les Capitals de Washington accueilleront la Classique hivernale Bridgestone du 1er janvier 2015. Leur propriétaire Ted Leonsis en a fait l’annonce samedi.

« L’excitation autour de la Classique hivernale Bridgestone continue de grandir et amener cet événement dans la région de Washington en 2015 écrira un autre chapitre dans notre grande histoire du spectacle », a commenté le commissaire de la LNH Gary Bettman.

« Nous avons tous hâte de nous retrouver à Washington avec les chauds partisans des Capitals. »

Présent au grand rassemblement annuel de son équipe, Leonsis a fait savoir qu’il cherchait à attirer cet événement depuis 2008 quand les Sabres de Buffalo ont reçu les Penguins de Pittsburgh au Ralph Wilson Stadium pour sa première présentation. Il lui aura fallu du temps, mais il est finalement arrivé à ses fins d’accueillir cet événement dans la capital nationale.

« Dès l’annonce de la toute première présentation à Buffalo j’ai commencé à envoyer des courriels à John (Collins, le chef des opérations de la LNH) et à notre commissaire pour leur dire que je voulais cet événement. Ca semblait tellement spectaculaire », a-t-il raconté à la foule. « Tout le monde du hockey est à l’écoute. C’est un événement qui confirme que nous avons accompli beaucoup pour le hockey ici. La ligue croit que nous pouvons accueillir un événement semblable. Que notre ville est prête à accueillir un événement de cette amplitude. »

Le site retenu pour le match et les adversaires des Capitals seront annoncés plus tard.

La région de la capitale nationale américaine offre plusieurs possibilités. Le FedEx Field est le domicile des Redskins de la NFL tandis que les Nationals jouent au baseball au Nationals Park. Collins a aussi fait savoir que le match pourrait être disputé au RFK Stadium, l’ancien domicile des Redskins et des Nationals, où évoluent présentement le United de la Major League Soccer.

« Nous allons considérer tous les sites », a dit Collins.

Les Capitals en seront à leur deuxième présence à la Classique hivernale. Eric Fehr a marqué deux buts quand ils ont défait les Penguins 3-1 au Heinz Field de Pittsburgh en 2011, à l’occasion du premier match en soirée pour cet événement.

« Nous sommes absolument emballés d’accueillir la Classique hivernale Bridgestone 2015 et d’amener cet événement extraordinaire dans la région de la capital nationale », a encore dit Leonsis. « Nos merveilleux partisans méritent de vivre cette magnifique expérience d’un match à l’extérieur. »

 

La LNH sur Facebook