Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 15 : Reinhart tente de mériter un poste à la ligne bleue des Islanders

    samedi 2013-09-21 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15 : Reinhart tente de mériter un poste à la ligne bleue des Islanders

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14 qui comprend un regard en profondeur des 30 équipes du circuit durant le mois de septembre.

    Quand les Islanders de New York ont sélectionné le défenseur Griffin Reinhart avec le quatrième choix au repêchage de la LNH en 2012, ils savaient qu'il ne serait pas prêt à intégrer leur alignement tout de suite. Il lui faudrait un certain temps.

    L'arrêt de travail l'automne dernier a permis à Reinhart de revenir chez les Oil Kings d'Edmonton de la Ligue junior de l’Ouest, où il a continué à parfaire ses compétences avec l'espoir de pouvoir un jour patrouiller la ligne bleue des Islanders de New York. En 59 matchs la saison dernière, Reinhart (6 pieds 4 pouces et 205 livres) a inscrit huit buts, amassé 21 passes et cumulé un différentiel de plus-30.

    Reinhart, 19 ans, a une autre saison d'admissibilité au niveau junior, ce qui signifie qu'il peut jouer jusqu'à neuf matchs chez les Islanders avant d'avoir à décider de le garder ou de le renvoyer chez les Oil Kings. Le fils de l'ancien défenseur de la LNH Paul Reinhart semble avoir la ferme intention de rendre la décision extrêmement difficile pour le directeur général Garth Snow et l’entraîneur Jack Capuano.

    « C'est une situation où, à mesure que le camp d’entraînement progresse, Garth et moi-même et le personnel d’entraîneurs allons nous asseoir et évaluer à tous les jours et après chaque match et voir où nous en sommes », a dit Capuano à LNH.com. « S'il y a quelqu'un qui peut nous aider à gagner des matchs et nous aider à aller là où nous le voulons, ce gars-là fera partie de l’équipe. »

    Le départ de Mark Streit chez les Flyers de Philadelphie en juin a ouvert un poste à la ligne bleue des Islanders, c’est sans doute là que se livre la plus grande compétition au camp d'entraînement. Reinhart, qui a marqué lors du premier match préparatoire de New York, une défaite de 5-3 face aux Flames de Calgary, se bat avec Matt Donovan et Calvin de Haan pour une place dans l’alignement. Donovan a récolté 93 points au cours des deux dernières saisons pour les Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey, de Haan est un choix de première ronde en 2009 (12e) qui a raté presque toute la saison dernière à cause d’une blessure à l'épaule.

    « J'ai amélioré mon coup de patin et la façon dont je pense le jeu, a déclaré Reinhart. Je vais continuer à travailler, et si je peux continuer à m’améliorer dans ces domaines, je pense que je serai capable de faire la transition vers les pros beaucoup plus facilement. Je ne me sens pas comme s’il y avait un défaut spécifique dans mon jeu que je dois améliorer, mais il y a un tas de petites habitudes qui font la différence entre les juniors et les pros, et j'espère que je peux faire ces choses. »

    Reinhart a montré un aperçu de sa capacité offensive lors du premier match préparatoire de New York. Avec son équipe en retard de trois buts, il a recueilli la rondelle à l'intérieur de sa propre ligne bleue, a déjoué un joueur des Flames en zone neutre puis a continué jusque dans le territoire de Calgary avant de décocher un tir des poignets du cercle gauche qui a battu Joey MacDonald.

    « J'ai eu la rondelle dans notre propre territoire et j'ai vu l’ouverture sur la glace, alors j’en ai tiré avantage, a déclaré Reinhart. J'ai vu le défenseur qui reculait, donc j'ai pris un tir et heureusement la rondelle est entrée. »

    Donovan (23) et de Haan (22) sont un peu plus âgé que le jeune défenseur, ce qui signifie que Reinhart va devoir se démarquer comme il l’a fait à Calgary afin de mériter le job. Jusqu'à présent, la direction des Islanders est impressionnée.

    « Il a l'air vraiment bon », a déclaré Eric Cairns, directeur du développement des joueurs, via le site Internet de l'équipe. « Cet été, il a franchi une étape dans son entraînement hors glace et a vraiment bien travaillé. Il travaille fort sur les petits détails du jeu. C'est un défenseur intelligent qui déplace la rondelle avec aisance et c’est un grand gars avec une longue portée qui peut s’en servir pour se défendre. »

     

    La LNH sur Facebook