Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 15: Les Islanders misent sur le fait que leurs jeunes vont se lever

    samedi 2013-09-21 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15: Les Islanders misent sur le fait que leurs jeunes vont se lever

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14 qui comprend un regard en profondeur des 30 équipes du circuit durant le mois de septembre.

    Les Islanders de New York sont prêts pour commencer à jouer dans la nouvelle Division Métropolitaine avec un alignement similaire à celui de la saison dernière, qui a mis fin à six ans d'absence en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les attentes seront plus élevées pour une équipe qui dispose d'un noyau de jeunes talentueux, dirigé par le capitaine récemment nommé, John Tavares.

    Tavares est l'un des six choix de première ronde qui devraient être dans l'alignement lorsque les Islanders vont ouvrir leur saison régulière le 4 octobre contre les Devils du New Jersey, au Prudential Center. Ce nombre pourrait augmenter à 10 si les attaquants Brock Nelson et Ryan Strome et les défenseurs Griffin Reinhart et Calvin de Haan arrivent à intégrer l'équipe.

    « Nous sommes très optimistes avec l’endroit où nous nous trouvons aujourd'hui et dans l'avenir », a déclaré le directeur général Garth Snow, qui a commencé à reconstruire la franchise après la saison 2006-07. « C'est agréable de voir ça. Je sais que c'était douloureux à certains moments, mais ça a valu la peine d'attendre. »

    Voici les trois histoires qui retiennent l’attention au camp d’entraînement, alors que New York se prépare pour la saison 2013-14:

    1. Kyle Okposo vise à construire sur sa performance en séries - Okposo en a arraché durant la saison régulière (il a récolté quatre buts et 20 passes en 48 matchs), mais a trouvé son rythme pendant la série de première ronde de New York contre les Penguins de Pittsburgh. Son combat avec le défenseur des Penguins Matt Niskanen a insufflé de la vie aux Islanders dans le match numéro 2, et le même soir, Okposo a marqué le but gagnant pour égaliser la série. Maintenant, c'est à Okposo de prouver qu'il fait partie des six premiers attaquants d’une équipe à temps plein dans la LNH.

    « Je travaillais fort, mais peut-être que je ne travaillais pas aussi intelligent que je pouvais », a dit Okposo au quotidien Newsday. « Notre soif de victoire, en tant qu’équipe, a été amplifiée durant la saison morte et la mienne aussi. »

    2. Quelqu'un doit remplacer la production offensive de Mark Streit à la ligne bleue - L'ancien capitaine, qui a été échangé aux Flyers de Philadelphie en juin après avoir échoué à s'entendre sur un nouveau contrat, a connu des difficultés à la fin de la saison dernière, mais il a tout de même récolté 27 points en 48 matchs. Snow n'a acquis aucun défenseur au cours de la saison morte pour essayer de combler ce départ, un signe clair qu'il croit que la réponse peut venir de l'intérieur.

    Peut-être que la plus grande bataille au camp d’entraînement se fera entre les trois joueurs les plus aptes à combler le vide laissé par le départ de Streit. Matt Donovan est probablement le favori après avoir amassé 93 points au cours des deux dernières saisons avec les Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey. De Haan, un choix de première ronde (12e) en 2009, a des aptitudes offensives, mais a raté presque toute la saison dernière avec une blessure à l'épaule.

    La carte cachée est Reinhart, le quatrième joueur sélectionné au repêchage de la LNH en 2012. Le joueur de 19 ans peut être mis à l’essai durant neuf parties au début de la saison avant que les Islanders décident de le garder ou de le retourner aux Oil Kings d'Edmonton dans la Ligue junior de l’Ouest pour une saison de plus.

    « C'est une bonne occasion pour quelques choses différentes, a déclaré l'entraîneur Jack Capuano. Nous pouvons évaluer nos jeunes joueurs qui poussent et voir qui a besoin de passer plus de temps dans la Ligue américaine de hockey. Nous verrons également certains de nos gars plus âgés et quel type d'étés ils ont connu et où ils en sont. Nous avons certains nouveaux joueurs au sein de notre équipe, et cela leur donne l'occasion de se familiariser avec notre système. »

    3. Brock Nelson pourrait être le troisième joueur de centre - Les Islanders avaient deux choix de deuxième ronde au repêchage de la LNH en 2010; Snow les a troqués tous les deux aux Blackhawks de Chicago afin de mettre la main sur le dernier choix de la première ronde pour sélectionner Nelson, un joueur de centre de 6 pieds 3 pouces qui pousse maintenant pour se faire une place avec le grand club.

    Nelson vient de connaître une première saison professionnelle recrue solide à Bridgeport, où il a inscrit 25 buts et amassé 27 passes en 66 matchs. Le joueur natif de Warroad, au Minnesota, bataillera avec le joueur autonome Peter Regin pour être le joueur de centre numéro trois, puisque Capuano semble enclin à maintenir intacte sa quatrième ligne formée de Casey Cizikas, Matt Martin et Colin McDonald.

    « J'en ai assez vu de la part de Brock pour savoir qu'il est tout près, a déclaré Capuano. C'est un gars qui est grand et fort et qui a travaillé fort durant a saison morte. Il vaque à ses affaires d'une certaine manière et nous aimons la façon dont il s'y prend. Nous allons l’observer de très près durant le camp d’entraînement. »

     

    La LNH sur Facebook