Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 15: Les Islanders auront des attentes après avoir pris part aux séries

    samedi 2013-09-21 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15: Les Islanders auront des attentes après avoir pris part aux séries

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14 qui comprend un regard en profondeur des 30 équipes du circuit durant le mois de septembre.

    Plus d’excuses.

    C'est la mentalité des Islanders de New York alors qu'ils entamaient leur camp d’entraînement avec l'espoir de construire sur ce qu'ils ont accompli la saison dernière, quand ils ont mis fin à une disette de six ans en participant aux éliminatoires de la Coupe Stanley.

    Avec de meilleurs résultats viennent de plus grandes attentes. Avec le capitaine John Tavares en tête, les Islanders ne seront plus en mesure de prendre les autres équipes par surprise. Ils devraient être dans la course pour une place en séries éliminatoires encore une fois, ce qui signifie qu'ils ont besoin de trouver une certaine constance dès le début de la saison régulière, qui commence le 4 octobre contre les Devils du New Jersey.

    « Je pense que vous devez comprendre que c'est ainsi que ça se passera », explique Tavares à LNH.com. « Plus vous connaissez de succès, plus les attentes grandissent et plus c'est difficile. Personne ne nous prendra par surprise, personne ne va s’attendre à quoi que ce soit de nous comme ils l’ont peut-être fait dans le passé. Ça va être un défi. Nous avons bien joué durant 5 à 7 semaines, maintenant nous devons le faire pour sept ou huit mois.

    NYI

    FORMATION PROJETÉE

    ATTAQUANTS
    M. Moulson J. Tavares P.-M. Bouchard
    J. Bailey F. Nielsen K. Okposo
    M. Grabner B. Nelson R. Strome
    M. Martin C. Cizikas C. McDonald
    P. Regin E. Boulton C. Clutterbuck*
    DÉFENSEURS
    A. MacDonald T. Hamonic
    L. Visnovsky B. Strait
    M. Donovan T. Hickey
    M. Carkner
    GARDIENS
    E. Nabokov
    K. Poulin
    NOTE: *blessé

    « Je pense que nous avons trouvé notre identité, et ça en revient à ça et sachant qu’il faut maintenant lever la barre à un autre niveau, c’est la constance qui vient avec cela.

    « Je pense que cet état d'esprit doit être là dès le premier jour. Nous n'avons toujours pas connu un bon début de saison depuis que je suis ici et cela sera très important pour nous cette année et chaque année par la suite. Avec le réalignement et des choses comme ça, ça va seulement rendre les choses plus difficiles pour nous, alors que nous avons appris à nous connaître, c'est un défi. Mais c'est quelque chose que nous envisagions et comprendre cela fait partie des choses à faire pour connaître du succès et obtenir finalement la récompense ultime. »

    ATTAQUANTS

    Dès le moment où Mark Streit a été échangé aux Flyers de Philadelphie, Tavares est devenu le meneur incontesté des Islanders. Le visage de la concession et le premier joueur de centre de l’équipe a été finaliste pour l’obtention du trophée Hart la saison dernière, après avoir marqué 28 buts et ajouté 19 mentions d’aide en 48 rencontres.

    Il semble que Tavares aura un joueur différent à sa droite pour une troisième saison de suite, après avoir vu P.A. Parenteau signer avec l’Avalanche du Colorado en juillet 2012 et que les Islanders aient choisi de ne pas offrir de nouveau contrat à Brad Boyes la saison suivante. Voilà qu’arrive Pierre-Marc Bouchard, qui a paraphé une entente d’une saison et de 2 millions $ avec les Islanders le 5 juillet.

    Bouchard, qui a amassé 20 points (huit buts) en 43 rencontres pour le Wild du Minnesota la saison dernière, a affirmé que l’idée de s’aligner aux côtés de Tavares est la raison qui l’a fait signer avec les Islanders.

    « C'est un grand joueur, a dit Bouchard. Il est un joueur d'élite dans la LNH. Je suis vraiment impatient de jouer avec lui. C'est une grande opportunité. »

    Tavares et Bouchard seront rejoints par Matt Moulson, auteur de trois saisons de 30 buts qui entre dans la dernière année de son contrat. Moulson a récolté 44 points (15 buts) en 47 matchs la saison dernière.

    La deuxième ligne de New York, formée de Frans Nielsen, Josh Bailey et Kyle Okposo, a montré une certaine chimie durant le dernier droit la saison dernière. Okposo a connu des difficultés au début de la saison et a terminé avec quatre buts, mais espère construire sur son jeu solide en séries éliminatoires contre les Penguins de Pittsburgh. Bailey, armé d'un nouveau contrat de cinq ans, a montré qu’il était plus efficace sur l'aile plutôt qu’au poste de centre et pourrait connaître sa meilleure saison offensive. Nielsen est un centre qui est bon dans les deux sens de la patinoire qui est aussi l'arme la plus dangereuse des Islanders en fusillade.

    La troisième ligne était un point d'interrogation en début de camp d’entraînement, et c'est maintenant un point d'interrogation encore plus grand après que l’ailier Cal Clutterbuck se soit lacéré une jambe dans un match contre les Flames de Calgary, le 17 septembre. Clutterbuck, acquis au repêchage de la LNH du Wild en retour de Nino Niederreiter, sera absent pendant 4 à 6 semaines, le club a annoncé vendredi. Michael Grabner devrait évoluer à l’aile gauche, et il y aura une compétition au centre entre le choix de première ronde (30e au total) en 2010 Brock Nelson et le joueur autonome Peter Regin.

    ISLANDERS DE NEW YORK

    Ajouts: AD Cal Clutterbuck (échange, Wild), C Peter Regin (agent libre, Sénateurs), AD Pierre-Marc Bouchard (agent libre, Wild)

    Départs: D Mark Streit (échange, Flyers), AD Nino Niederreiter (échange, Wild), C Keith Aucoin (agent libre, Blues), AD Brad Boyes (agent libre, Panthers), C Marty Reasoner (agent libre), AG David Ullstrom (agent libre, HC Lokomotiv, KHL), AG Jesse Joensuu (agent libre, Oilers), G Rick DiPietro (contrat racheté)

    Principaux espoirs: D Calvin de Haan, D Matt Donovan, G Anders Nilsson, D Griffin Reinhart

    L’absence de Clutterbuck en début de la saison régulière devrait ouvrir la porte au choix de première ronde (5e) en 2011, Ryan Strome, qui pourrait amorcer la saison à New York plutôt que de se joindre aux Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey. Strome a récolté 34 buts et 60 passes en 53 matchs avec les Ice Dogs de Niagara dans la Ligue junior de l'Ontario la saison dernière.

    Casey Cizikas, Matt Martin et Colin McDonald apporteront une dose d’agressivité, tout en ayant la capacité de marquer des buts sur la quatrième ligne, offrant aux Islanders un alignement plus équilibré que ce à quoi les fans avaient été habitués avant la saison dernière.

    « Pour moi, la ligne Martin-Cizikas-McDonald était vraiment une de nos meilleures lignes, a déclaré Capuano. Ils connaissaient leur rôle, ils connaissaient leurs responsabilités. Ils ont marqué des buts importants. »

    DÉFENSEURS

    Les Islanders ont une place disponible à la ligne bleue en raison du départ de Streit, et ils vont le remplir en interne puisque Snow n'a pas signé de joueur et n’a pas effectué de transaction durant la saison morte. Possiblement que le candidat le plus probable est Matt Donovan, 23 ans, un choix de quatrième ronde (96e) en 2008, qui a récolté 93 points au cours des deux dernières saisons à Bridgeport. Donovan se bat pour le poste avec les choix de première ronde Calvin de Haan (12e en 2009) ainsi que Griffin Reinhart (4e en 2012).

    Avec Streit qui a quitté, Travis Hamonic émerge comme le leader et le point d'ancrage de la défense de New York. Le joueur de 23 ans est toujours sur la glace contre la meilleure ligne de l’adversaire et est une voix respectée dans le vestiaire. Hamonic, qui passait en moyenne 22:48 de temps de glace par match la saison dernière, a signé un contrat de sept ans et de 27 millions $ en juillet et il a déclaré qu'il est prêt à assumer un plus grand rôle au niveau du leadership.

    « Je le suis à cent pour cent, a déclaré Hamonic. Je pense que j'ai beaucoup évolué au cours de ma carrière. Je pense que j'ai beaucoup appris et j'ai beaucoup plus à donner offensivement et je voudrais la chance de me prouver peut-être un peu plus à ce sujet. Je sais que l'équipe compte vraiment sur ​​moi défensivement et nous avons beaucoup de gars qui peuvent jouer avec la rondelle sur le plan offensif, mais je sais que je peux certainement apporter ma contribution.

    « Pour ce qui est d'être un leader, je crois que je suis vraiment prêt. C'est ma quatrième année maintenant, et je pense qu'il est temps pour moi de vraiment monter mon jeu d’un cran et de montrer à l’organisation que je peux le faire et qu'ils ont fait le bon choix en me donnant ce contrat ».

    Andrew MacDonald, qui a mené le club au niveau du temps de glace par match la saison dernière (23:31), devrait recevoir une importante augmentation de salaire l'été prochain s’il répète ses exploits en 2013-14. Le joueur de 27 ans a été jumelé avec Hamonic dans le passé, mais Capuano pourrait diviser le duo avec l'espoir d'équilibrer sa défense un peu plus.

    Lubomir Visnovsky, 37 ans, est le vétéran du groupe. À sa première saison avec les Islanders, Visnovsky a inscrit trois buts et récolté 11 passes en 35 matchs.

    Hamonic, MacDonald et Visnovsky seront rejoints par Brian Strait et Thomas Hickey, deux joueurs acquis via le ballottage avant le début de la saison dernière. Strait (trois ans) et Hickey (deux ans) ont impressionné au point où on a offert à chacun un nouveau contrat.

    Matt Carkner et Joe Finley feront aussi partie de l’équation et apporteront de la profondeur et un élément physique lorsque cela sera nécessaire.

    GARDIENS

    Il a fallu attendre le jour de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais Evgeni Nabokov est de retour après avoir signé un contrat d'un an et 3,25 millions $.

    Nabokov a connu des difficultés lors de la première ronde des séries éliminatoires avec New York, contre les Penguins, mais sa performance en saison régulière a joué un rôle important dans le retour en séries des Islanders. En 41 matchs, Nabokov a affiché un dossier de 23-11-7 avec une moyenne de buts alloués 2,50 et un pourcentage d'arrêts de ,910. Il a eu 38 ans le 25 juillet.

    « Avec moi, deux à trois semaines c’est oublié. Nous devons aller de l'avant », a dit Nabokov au quotidien Newsday en ce qui concerne ses performances en séries éliminatoires. « Nous ne pouvons pas continuer à penser à ce qui s'est passé l'année dernière. L'année dernière, c'est l'année dernière. C'était une saison de 48 parties et c’était totalement différent. C'est le passé, qui s’en soucie ? Personnellement, je ne m'inquiète pas. »

    Nabokov sera probablement secondé par Kevin Poulin, qui luttera avec Anders Nilsson pour l'emploi. Nilsson a raté presque toute la saison dernière avec Bridgeport pour cause de maladie et semble plus susceptible d'être le gardien partant pour les Sound Tigers cette saison.

    Poulin, 23 ans, est apparu dans cinq matchs dans la LNH la saison dernière. Il a affiché un dossier de 1-3-0 avec une moyenne de buts alloués 3,02 et un pourcentage d'arrêts de ,893. Sa charge de travail est appelée à croître avec les Islanders qui visent à maintenir Nabokov frais et dispo pour le dernier droit.