Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tomas Vokoun à l'écart pour une période indéfinie

samedi 2013-09-21 / 19:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Tomas Vokoun à l'écart pour une période indéfinie

Le gardien Tomas Vokoun des Penguins de Pittsburgh a subi une opération samedi pour dissoudre un caillot de sang dans son pelvis et sera à l'écart pour une période indéfinie.

Vokoun a quitté la patinoire pendant la séance matinale d'entraînement au CONSOL Energy Center après avoir observé de l'enflure à la cuisse. Il a été transporté à la salle d'urgence où les médecins ont diagnostiqué le caillot de sang.

« La chose la plus important en ce moment est la santé et bien-être de Tomas », a déclaré le directeur général des Penguins, Ray Shero. « Le caillot a été dissous par la procédure et les médecins nous disent que Tomas va demeurer à l'hôpital pendant plusieurs jours. Nous allons continuer de surveiller son progrès après cela. »

Dr. Christopher Harner, le médecin d'équipe des Penguins, a déclaré qu'il n'y avait pas de blessure qui a causé le caillot.

Vokoun, 37 ans, a joué 20 matchs de saison régulière pour les Penguins en 2012-13, présentant une fiche de 13-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,45. Il a également disputé 11 matchs éliminatoires et a aidé les Penguins à atteindre la finale de l'Association de l'Est.

Le natif de Karlovy Vary en République tchèque a joué 15 saisons dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Predators de Nashville, les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington et les Penguins. Il a deux fois représenté la République tchèque aux Jeux olympiques.

Les Penguins ont actuellement deux gardiens de but dans la formation - Marc-André Fleury et Jeff Zatkoff. Un troisième gardien, Eric Hartzell, a récemment été renvoyé à Wilkes-Barre/Scranton pour jouer avec le club-école des Penguins dans la Ligue américaine de hockey.

 

La LNH sur Facebook