Tomas Vokoun à l'écart pour une période indéfinie

samedi 2013-09-21 / 19:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Tomas Vokoun à l'écart pour une période indéfinie

Le gardien Tomas Vokoun des Penguins de Pittsburgh a subi une opération samedi pour dissoudre un caillot de sang dans son pelvis et sera à l'écart pour une période indéfinie.

Vokoun a quitté la patinoire pendant la séance matinale d'entraînement au CONSOL Energy Center après avoir observé de l'enflure à la cuisse. Il a été transporté à la salle d'urgence où les médecins ont diagnostiqué le caillot de sang.

« La chose la plus important en ce moment est la santé et bien-être de Tomas », a déclaré le directeur général des Penguins, Ray Shero. « Le caillot a été dissous par la procédure et les médecins nous disent que Tomas va demeurer à l'hôpital pendant plusieurs jours. Nous allons continuer de surveiller son progrès après cela. »

Dr. Christopher Harner, le médecin d'équipe des Penguins, a déclaré qu'il n'y avait pas de blessure qui a causé le caillot.

Vokoun, 37 ans, a joué 20 matchs de saison régulière pour les Penguins en 2012-13, présentant une fiche de 13-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,45. Il a également disputé 11 matchs éliminatoires et a aidé les Penguins à atteindre la finale de l'Association de l'Est.

Le natif de Karlovy Vary en République tchèque a joué 15 saisons dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Predators de Nashville, les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington et les Penguins. Il a deux fois représenté la République tchèque aux Jeux olympiques.

Les Penguins ont actuellement deux gardiens de but dans la formation - Marc-André Fleury et Jeff Zatkoff. Un troisième gardien, Eric Hartzell, a récemment été renvoyé à Wilkes-Barre/Scranton pour jouer avec le club-école des Penguins dans la Ligue américaine de hockey.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay mène la série 2-0
vs.
Washington mène la série 2-1
vs.
Chicago mène la série 3-0
vs.
Anaheim mène la série 2-1
 

La LNH sur Facebook