Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 15 : Raffl lutte pour un poste sur le troisième trio des Flyers

    vendredi 2013-09-20 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14, qui comprendra une étude en profondeur des 30 équipes pendant tout le mois de septembre.

    Le directeur général des Flyers de Philadelphie Paul Holmgren aurait certainement aimé ajouter un vétéran comme Daniel Cleary, qui combine l’expérience, le talent et la robustesse. Mais la décision prise par Cleary plus tôt au cours du mois de poursuivre sa carrière avec les Red Wings de Detroit n’empêchera pas Holmgren de trouver le sommeil.

    Il sait qu’il compte déjà sur un joueur qui pourrait être prêt à évoluer à l’aile gauche sur le troisième trio, et à faire de l’aussi bon travail que Cleary.

    Les Flyers ont conclu une entente avec l’attaquant autrichien Michael Raffl au mois de mai, et ils croient que ce jeune homme de 24 ans a tout ce qu’il faut pour obtenir un poste sur l’un des trois premiers trios de l’équipe à sa première saison en Amérique du Nord.

    « Je sais que nos dépisteurs l’ont beaucoup vu jouer en [Suède] l’an dernier, ainsi qu’au Championnat mondial, a déclaré Holmgren. Dave Brown [responsable du dépistage professionnel] et Chris Pryor [directeur du dépistage] ont tous deux passé beaucoup de temps à le suivre. C’est un jeune joueur au gabarit imposant. Il possède un bon instinct de marqueur, et il se débrouille très bien avec la rondelle en plus de posséder un bon lancer. »

    Raffl a été le meneur de son équipe avec 24 buts et 46 points en 49 parties avec Leksand dans l'Allsvenskan, la ligue professionnelle de deuxième division en Suède. Il a ensuite ajouté trois buts et trois mentions d’aide en dix rencontres éliminatoires pour aider Leksand à obtenir une promotion pour évoluer en première division en 2013-14.

    Il a terminé sa campagne avec une récolte de deux buts et une mention d’aide en dix rencontres avec l’Autriche au Championnat mondial 2013 de la FIHG, où il a patiné sur le même trio que la vedette des Sabres de Buffalo Thomas Vanek.

    « C’était toute une expérience, a admis Raffl. Il [Vanek] est l’un des meilleurs joueurs au monde, et il est Autrichien, alors c’était exceptionnel de jouer avec lui. Il m’a beaucoup aidé. Il m’a aussi dit que si j’obtenais la chance [de jouer dans la LNH] je devais de la saisir. »

    C’est exactement ce qu’il fait jusqu’ici, alors qu’il fait bonne impression depuis le début du camp d’entraînement.

    « Il a connu un bon entraînement, a indiqué l’entraîneur des Flyers Peter Laviolette après la première séance sur glace du camp. Il patine bien en plus de posséder un lancer puissant, et il distribue bien la rondelle. »

    Raffl a mentionné qu’il sait à quel point il est difficile de passer des grandes patinoires aux dimensions internationales et de l'Allsvenskan, où le niveau de jeu est plus faible, à la LNH, mais il prévoit travailler le plus fort possible afin de prouver aux Flyers qu’il mérite de faire l’équipe.

    La compétition est forte pour le poste d’ailier gauche sur le troisième trio. Le centre Sean Couturier et l’ailier droit Matt Read occuperont vraisemblablement les autres postes de cette unité qui sera très importante dans les missions défensives des Flyers. Les vétérans Maxime Talbot et Zac Rinaldo sont capables d’accomplir le boulot, tout comme l’attaquant de puissance de 23 ans Tye McGinn, qui a amassé trois buts et cinq points en 18 parties à sa saison recrue l’an dernier. Holmgren a aussi indiqué que Scott Laughton, un joueur de centre sélectionné au 20e rang au total au repêchage 2012 de la LNH, pourrait obtenir une audition pour ce poste.

    Raffl a cependant avoué qu’il était déterminé à prouver qu’il mérite ce travail.

    « Je vais donner tout ce que j’ai, a promis Raffl. Je tente de travailler très fort. Ce sont tous de très bons joueurs, et il s’agit de la meilleure ligue au monde. Lorsque nous étions enfants, nous rêvions de jouer ici. J’ai maintenant la chance de montrer que j’en suis capable, et c’est exactement ce que je vais faire. »

    Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

    Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
    vs.
    La série débute le 18 avril
    vs.
    La série débute le 16 avril
    vs.
    La série débute le 16 avril
    vs.
    La série débute le 17 avril
    vs.
    La série débute le 17 avril
    vs.
    La série débute le 17 avril
    vs.
    La série débute le 16 avril
    vs.
    La série débute le 17 avril
     

    La LNH sur Facebook