Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brian Gionta reçoit le feu vert pour s'entraîner sans restriction

mercredi 2013-09-18 / 12:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Brian Gionta reçoit le feu vert pour s'entraîner sans restriction

BROSSARD, Qc - Le capitaine Brian Gionta a fait un pas de plus, mercredi, vers un retour au jeu pour le début de la saison régulière du Canadien de Montréal, le 1er octobre.

Gionta, qui récupère d'une opération au biceps gauche, a reçu le feu vert pour s'entraîner avec le groupe principal sans restriction. À l'entraînement, il complétait un «cinquième» trio, avec Martin St-Pierre et Michaël Bournival.

Tous les vétérans étaient regroupés au sein d'un même groupe. Les aspirants se sont entraînés sur l'autre patinoire, au Complexe sportif Bell.

Sur le trio de Tomas Plekanec, Brandon Prust avait pris la place du jeune Christian Thomas, en compagnie de Rene Bourque.

Outre le trio de David Desharnais, avec Max Pacioretty et Daniel Brière, le quatrième était composé des Ryan White, Travis Moen et Mike Blunden.

L'autre trio était celui de Lars Eller, avec les jeunes Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher.

Le dur à cuire George Parros s'est entraîné avec le groupe principal, encore avec restrictions.

En défense, on retrouvait quatre duos, les principaux étant ceux de P.K. Subban-Josh Gorges et d'Andrei Markov-Raphael Diaz. Francis Bouillon était jumelé au jeune Jarred Tinordi tandis que Davis Drewiske et Greg Pateryn formaient le quatrième trio.

Le vétéran Douglas Murray était absent en raison d'une blessure au bas du corps.

Dans le groupe des aspirants, au nombre de huit, il y avait les Thomas, Gabriel Dumont, Michael McCarron, Sebastian Collberg, Nick Tarnasky, Patrick Holland, Magnus Nygren et Dustin Tokarski.

 

La LNH sur Facebook