Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 15: Pysyk pourrait représenter l’avenir de la défense des Sabres

    mercredi 2013-09-18 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Davis Harper - Journaliste - LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15: Pysyk pourrait représenter l’avenir de la défense des Sabres

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14, qui comprendra une étude en profondeur des 30 équipes pendant tout le mois de septembre.

    Il y a une reconstruction en place à Buffalo et le mot jeunesse est à la mode. Avec le départ de plusieurs vétérans, les Sabres devront faire attention de ne pas faire monter des jeunes trop rapidement.

    Ce n’est cependant pas le cas pour un espoir. L’entraîneur Ron Rolston et les Sabres n’ont aucune crainte concernant Mark Pysyk. Le défenseur de 21 ans a disputé 19 matchs dans la LNH à la fin de la dernière saison.

    « De tous nos jeunes, Mark Pysyk est celui qui nous a démontré les plus belles qualités », a affirmé Rolston quand on lui a demandé quels étaient les joueurs qu’il avait hâte de voir au camp. « Je sais qu’il s’est entraîné très fort cet été, il démontre beaucoup de maturité autant sur la glace qu’à l’extérieur. Il sera un élément important pour nous. »

    Choix de première ronde des Sabres (23e) en 2010, Pysyk ne se fera pas remarquer avec des statistiques gonflantes, mais il est solide et constant et les Sabres pourraient bâtir leur brigade défensive autour de lui au cours des prochaines saisons. Au moment de son rappel à la fin de la dernière saison, Pysyk présentait un différentiel de plus-8, un sommet chez les Americans de Rochester de la Ligue américaine de hockey. Le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 193 livres a bien réussi la transition quand il a fait son entrée dans la LNH le 17 mars. Il a disputé tous les matchs des Sabres jusqu’à la fin de la saison régulière et il a marqué un but et amassé quatre assistances.

    « L’an dernier, il a été l’un de nos meilleurs défenseurs dans le dernier droit, a vanté Rolston. Il bouge bien la rondelle, il a plusieurs atouts et plus il gagnera en confiance, plus il sera une menace offensive. »

    Ses qualités sont vraiment impressionnantes. Si les Sabres recherchent du leadership? Pysyk a été le capitaine des Oil Kings d’Edmonton de la Ligue junior de l’Ouest de 2010 à 2012, les menant au championnat de la ligue en 2011-12. Comment se débrouille-t-il dans les matchs importants? Pysyk a marqué dès son premier match professionnel le 12 octobre 2012 à Rochester.

    L’affection de l’organisation envers Pysyk ne se dément pas car dès le début du camp, Rolston l’a réuni avec Henrik Tallinder, sur le premier duo de défenseurs. À 34 ans, Tallinder a les qualités pour aider les jeunes défenseurs de l’équipe à bien faire leur transition dans la LNH. En 2009-10, il avait été jumelé à Tyler Myers qui a remporté le trophée Calder à l’âge de 19 ans.

     

    La LNH sur Facebook