Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Canadien réduit sa formation à 38 joueurs en retranchant 14 joueurs, dont Louis Leblanc

lundi 2013-09-16 / 23:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien réduit sa formation à 38 joueurs en retranchant 14 joueurs, dont Louis Leblanc

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a retranché 14 joueurs à la suite de sa défaite de 6-3 contre les Bruins de Boston lundi soir et il n’a maintenant plus que 38 joueurs au camp d'entraînement.

La liste comprend Louis Leblanc, le premier choix de l’équipe au repêchage de 2009 (18e au total) pour lequel il s’agissait peut-être du camp de la dernière chance après avoir connu une saison difficile avec les Bulldogs de Hamilton en 2012-13.

Leblanc a été utilisé pendant 14:44 contre les Bruins. Il a effectué deux tirs au but, incluant le premier de la rencontre par le Canadien, et il a présenté un différentiel de plus-1.

En plus de Leblanc, on retrouve Martin Reway, qui a réussi deux buts de toute beauté lors des matchs intra-équipe et qui a beaucoup d’habiletés offensives, ainsi que le gardien Zachary Fucale, qui a été le deuxième choix du Canadien (36e au total) lors du dernier repêchage.

Charles Hudon a aussi été retranché comme les attaquants Stefan Fournier, Sven Andrighetto, Patrick Holland, Stephen MacAulay, Joonas Nattinen et Erik Nyström ainsi que les défenseurs Darren Dietz, Morgan Ellis, Matt Lashoff et Dalton Thrower.

Le gardien Robert Mayer, qui a accordé trois buts aux Bruins à la troisième période, fait aussi partie du nombre des joueurs retranchés.

Les jeunes Hudon (Chicoutimi), Fucale (Halifax) et Reway (Gatineau) ont été retournés à leur équipe dans la LHJMQ tandis que les autres se présenteront au camp des Bulldogs vendredi.

 

La LNH sur Facebook