Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 15: Ryan Ellis et Colin Wilson sont à surveiller chez les Predators

    mercredi 2013-09-18 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15: Ryan Ellis et Colin Wilson sont à surveiller chez les Predators

    Les Predators de Nashville vont entreprendre leur saison dans la nouvelle division Centrale avec un nouveau look à l’avant et une unité défensive capable de rivaliser avec leurs rivaux directs incluant les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago.

    La sélection de Seth Jones au dernier repêchage s’ajoutant à celle de Ryan Ellis donne maintenant à l’entraîneur Barry Trotz deux choix de première ronde et trois autres de deuxième ronde en Shea Weber, Kevin Klein et Roman Josi.

    Trotz sait toutefois que si elle veut retourner en séries, son équipe devra revenir à sa culture de base. Les Predators ont complété la dernière saison avec deux matchs au-dessus de .500 à domicile mais une fiche de 5-14-5 sur la route.

    « En 2011-12, nous avons fini parmi les 10 premiers dans quatre catégories: les buts marqués, les buts accordés, en avantage et en désavantage numérique; et nous ne nous sommes pas classés dans les 10 premiers dans aucune de ces catégories la saison dernière, a rappelé l’entraîneur. Nous devons travailler sans relâche pour être une équipe difficile à affronter, c’est dans notre culture. Nous voulons transformer notre domicile en Colisée de Rome. »

    En plus de rendre la vie difficile à l’opposition au pays du country, les Predators auraient intérêt à fournir un meilleur support offensif au gardien Pekka Rinne, ce qui demeure un sujet de préoccupation.

    Voici trois sujets qui vont certainement attirer l’attention durant le camp des Predators.

    1-Le défenseur Ryan Ellis voudra rebondir

    Ellis pourra compter sur l’adjoint à l’entraîneur Phil Housley, sept fois membre de l’équipe d’étoiles de la LNH, comme professeur. Ce choix de première ronde en 2009 (11e en tout) totalise cinq buts et 17 points en 64 rencontres réparties sur deux saisons. Trotz a confié à LNH.com qu’il avait l’impression qu’Ellis voulait trop en faire la saison dernière mais semble plus déterminé cette saison. Il ne fait pas de doute que Housley va l’aider à acquérir la confiance dont il a peut-être besoin pour s’imposer.

    « C’est un gagnant, alors je ne suis pas trop inquiet, a commenté Trotz. Il va avoir à relever un certain défi et je sais qu’il va réagir de la bonne façon. Je m’attends à ce qu’il nous donne de très bonnes minutes. »

    2-Il se peut que Colin Wilson joue à l’aile et au centre

    L’ailier de 6 pieds 1 pouce et 216 livres dominait son équipe avec 19 points (7-12) en 24 matchs avant de se blesser gravement à une épaule le 9 mars. Il a subi des opérations pour stabiliser ses deux épaules en l’espace de quelques semaines en avril et semble en forme au camp. L’acquisition du joueur de centre Matt Cullen permet à Trotz de compter sur un vétéran joueur de centre qui peut aussi jouer à l’aile. Wilson, lui, a joué au centre pendant deux saisons à Boston University et il pourrait donc se retrouver à ce poste.

    « Je pourrais déplacer Wilson et Cullen, a confié Trotz. Si un de nos quatre joueurs de centre se blesse, on lui jettera certainement un bon coup d’œil. Si nous avions disputé 82 matchs la saison dernière, je pense que Colin aurait joué au centre un peu. »

    3-Les duos de défenseurs vont varier rapidement

    Trotz a déjà fait savoir que ses sept défenseurs pour entreprendre la saison seront Ellis, Weber, Josi, Klein, Jones, Victor Bartley et Mattias Ekholm.

    « (Joonas) Jarvinen est un jeune costaud et robuste qui pourrait jouer quelque part dans la saison, tout comme Bryan Rodney, a encore dit Trotz. Je crois qu’avec nos trois vétérans (Weber, Josi et Klein], Josi et Weber ne seront peut-être pas ensemble tout le temps (comme ce fut le cas en 2012-13). Ils devront jouer avec différents partenaires. Certains soirs on pourrait voir Josi avec Klein, puis un autre soir, Josi avec Jones ou Ekholm, et Ellis avec Weber. »

    Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

     

    La LNH sur Facebook