Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Paul Bissonnette est suspendu dix matchs

lundi 2013-09-16 / 20:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Paul Bissonnette est suspendu dix matchs

NEW YORK - L'attaquant Paul Bissonnette des Coyotes de Phoenix a été automatiquement suspendu dix matchs, sans salaire, après avoir reçu une inconduite de match pour avoir illégalement quitté son banc afin de rejoindre une altercation lors du match No 9 de la présaison de la LNH contre les Kings de Los Angeles dimanche soir à Glendale, Arizona.

À 12:09 de la première période, Bissonnette s'est vu imposer une pénalité d'inconduite sous le Règle 70,6, qui dit: « Une pénalité d'inconduite sera imposée sur le joueur qui était le premier ou deuxième jouer à quitter le banc des joueurs ou le banc de punition pendant une altercation ou dans le but d'amorcer une altercation, d'une ou les deux équipes ».

La suspension est obligatoire sous les termes du Règle 70,10, qui déclare: « Le premier joueur à quitter illégalement le banc des joueurs ou de punition lors d'une altercation ou dans le but d'amorcer une altercation d'une ou les deux équipes sera suspendu sans salaire pour les prochains dix matchs régulières et/ou éliminatoires de son équipe ».

Selon les termes de la convention collective, et compte tenu de sur son salaire annuel moyen, Bissonnette perdra la somme de 37 820.51 $. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

Bissonnette sera éligible à retourner à la formation des Coyotes le 24 octobre contre Los Angeles.

 

La LNH sur Facebook