Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Murray marque le gagnant à son premier match préparatoire avec Columbus

dimanche 2013-09-15 / 23:59 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Murray marque le gagnant à son premier match préparatoire avec Columbus

COLUMBUS – L’espoir de premier plan Ryan Murray a marqué avec 21,2 secondes à jouer à la période de prolongation pour mener les Blue Jackets de Columbus à un gain de 5-4 sur les Penguins de Pittsburgh, lors du premier match préparatoire pour les deux formations.

Murray, le deuxième choix au total lors du repêchage 2012 de la LNH, a raté la majorité de la campagne 2012-13 à cause d’une blessure à une épaule survenue alors qu’il évoluait dans la Ligue junior de l’Ouest en novembre. Le défenseur a passé plus de 23 minutes sur la patinoire lors de ce match et pourrait amorcer la saison 2013-14 avec les Blue Jackets.

La plus récente acquisition des Penguins Chuck Kobasew a marqué deux fois pour les Penguins, incluant un but inscrit à 13:05 de la troisième période pour niveler la marque 4-4. Kobasew s’est joint aux Penguins pour le début du camp d’entraînement, suite à une invitation, mais il y a des ouvertures potentielles pour un poste au sein des six derniers attaquants à Pittsburgh.

James Neal a souhaité la bienvenue à Columbus dans l’Association de l’Est et la nouvelle Division Métrolpolitaine avec un but inscrit à 47 secondes de la première période. Une paire de buts en supériorité numérique des Blue Jackets a été séparée par le premier de Kobasew, inscrit en contournant le filet et le compte était alors égal 2-2. Artem Anisimov et James Wisniewski ont marqué les deux premiers des Blue Jackets.

Dustin Jeffrey, un autre avant qui se bat pour un poste parmi les six derniers attaquants à Pittsburgh, a marqué à 4:19 de la troisième période lors d’un jeu de puissance, mais l’ancien des Penguins Mark Letestu et Cam Atkinson ont marqué à 30 secondes d’intervalle pour donner les devants à Columbus.

Marc-André Fleury a amorcé le match pour les Penguins et a accordé deux buts sur 14 lancers en deux périodes de travail. Curtis McElhinney, embauché au cours de la saison morte afin de seconder, selon toute vraisemblance, le vainqueur du trophée Vézina Sergei Bobrovsky, a également passé deux périodes sur la patinoire et a arrêté 24 des 26 tirs dirigés vers lui.

Maple Leafs 4, Flyers 3: Le défenseur Paul Ranger a marqué le but vainqueur à son premier match dans la LNH depuis son départ précipité du monde du hockey en octobre 2009, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Flyers de Philadelphie par la marque de 4-3, au Budweiser Gardens de London, en Ontario, lors du premier match préparatoire des deux formations.

Ranger, qui a joué plus de 24 minutes par match en moyenne en 2007-08 et 2008-09 en tant que jeune arrière chez le Lightning de Tampa Bay, est revenu au jeu la saison dernière avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey et a signé une entente d’une saison pour 1 million $ avec les Leafs en vue de la prochaine campagne.

Toronto a laissé filer une avance de trois buts avant le filet vainqueur de Ranger. Les Maple Leafs avaient marqué trois fois sur quatre lancers en direction du cerbère Steve Mason, pour prendre l’initiative de la rencontre. Nazem Kadri, Troy Brodie et Mason Raymond ont marqué en peu de temps pour Toronto. Raymond est au camp des Leafs en tant que joueur invité, après avoir inscrit 10 buts et amassé 22 points avec les Canucks de Vancouver la saison dernière.

C’était la deuxième partie consécutive où Toronto laissait filer une avance de trois buts, même si cette fois, l’enjeu était beaucoup moins grand. Brayden Schenn, Doug Clarkson (le jeune frère de Dave) et Nick Cousins ont marqué pour les Flyers. Mason a terminé le match avec 12 arrêts sur 15 tirs tandis que le partant des Leafs a stoppé 14 des 17 tirs dirigés en sa direction.

Blues 6, Stars 5 (F): Maxim Lapierre a marqué une paire de filets, Vladimir Tarasenko a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et les Blues de St. Louis ont eu raison des Stars de Dallas 6-5, au American Airlines Center.

Lapierre a signé un contrat de deux ans avec les Blues au cours de l’été, après avoir passé près de trois saisons chez les Canucks de Vancouver.

Sebastien Wannstrom, Adam Cracknell et Ryan Reeves ont aussi marqué pour les Blues et Jake Allen a arrêté 33 tirs sur 38.

Le choix de premier tour en 2013 Valeri Nichushkin a marqué deux fois à sa première présence dans un match de la LNH pour les Stars. Tyler Seguin, l’acquisition phare des Stars pendant la saison morte, a marqué une fois et obtenu une passe, lui qui évoluait au centre du premier trio complété par Erik Cole et Jamie Benn. Cole a aussi obtenu un but et une mention d’aide.

Sénateurs 3, Jets 1: Bobby Ryan a marqué le but gagnant dans une victoire de 3-1 des Sénateurs d’Ottawa contre les Jets à Winnipeg.

Ryan a marqué avec 26 secondes d’écoulées en deuxième période pour donner une avance de 2-0 aux Sénateurs.

Le nouveau capitaine Jason Spezza a inscrit une passe et Milan Michalek un but et une passe. Le défenseur étoile Erik Karlsson a inscrit deux passes, et Buddy Robinson a marqué le premier but d’Ottawa.

Matt Halischuk a marqué le seul but des Jets.

 

La LNH sur Facebook