Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Alex Killorn pourrait connaître une très bonne saison

    lundi 2013-09-16 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Alex Killorn pourrait connaître une très bonne saison

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14, qui comprendra une étude en profondeur des 30 équipes pendant tout le mois de septembre.

    Il est tout à fait possible que le jeu équilibré démontré par l’ailier gauche Alex Killorn depuis qu’il a endossé l’uniforme du Lightning de Tampa Bay, la saison dernière, rende moins difficile le départ de Cory Conacher aux yeux de la direction de l’équipe.

    Conacher, bien sûr, était la pièce maîtresse dans l’échange avec les Sénateurs d’Ottawa qui amené le gardien Ben Bishop avec le Lightning en avril.

    Conacher a disputé 35 matchs aux côtés de Steven Stamkos à sa saison recrue avant d’être échangé et il a marqué neuf buts et amassé 24 points.

    Quant à Killorn, depuis qu’il a été repêché en troisième ronde (77e) en 2007, il a grandi tant à l’extérieur de la patinoire que sur la glace. Il mesurait 5 pi 8 po et pesait 170 livres la journée du repêchage, mais à ses débuts professionnels avec les Admirals de Norfolk de la Ligue américaine de hockey en avril 2012, il mesurait 6 pi 1 po et pesait 197 livres.

    Quand les Admirals ont remporté la coupe Calder en 2012, il a inscrit trois buts et récolté 12 points avec un différentiel de plus-5 en 17 matchs des séries éliminatoires.

    Durant le lock-out, Killorn a marqué 16 buts et totalisé 38 points en 44 matchs avec le Crunch de Syracuse de la LAH sous les ordres du présent entraîneur du Lightning, Jon Cooper.

    En 38 rencontres avec le Lightning la saison dernière, à la suite de sa promotion de la LAH, Killorn n’a jamais semblé complètement dominé et il a terminé au huitième rang de l’équipe avec 19 points (sept buts).

    Il a fini au cinquième rang de l’équipe au chapitre des tirs au but (82) et neuvième pour son temps moyen d’utilisation (16:49). Il a terminé en sixième place parmi les attaquants du Lightning au chapitre des mises en échec (40) et en quatrième position pour les tirs bloqués (22).

    « Alex est un peu plus vieux (24) et il a joué pendant quatre ans à l’université avant d’accéder à la LAH où il est passé des neuf premiers attaquants à nos six meilleurs, a déclaré Cooper. Il a pris notre équipe de Syracuse sur ses épaules durant la saison 2012-13 et je m’attends à de belles choses de lui avec le Lightning. »

    L’attaquant, qui mesure maintenant 6 pieds 2 pouces et pèse 205 livres, commencera fort probablement la saison sur le troisième trio. Mais un solide camp d’entraînement pourrait lui permettre de graduer.

    Killorn a joué quatre ans avec le Crimson de Harvard de la ECAC, et il a été en nomination pour le trophée Hobey Baker en 2011-12 après avoir inscrit 23 buts et récolté 46 points en 34 matchs.

    « À chaque année, il s’améliore autant à l’attaque qu’en défense », a affirmé à LNH.com, le directeur du repêchage amateur du Lightning, Al Murray. « Il décoche ses tirs rapidement et il touche le filet. Il est vraiment un gros joueur contre qui il est difficile de jouer. Ça fait longtemps que l’on attend qu’Alex démontre tout son talent et nous sommes enthousiastes de le voir atteindre nos objectifs cette saison. »

    Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

     

    La LNH sur Facebook