Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Zachary Fucale signe un contrat de trois ans et joue devant une salle comble au Centre Bell

samedi 2013-09-14 / 18:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

MONTRÉAL - Le jeune gardien Zachary Fucale a couronné une journée qu’il n’oubliera pas de sitôt en prenant part au match intra-équipe du Canadien de Montréal en plus de signer un contrat de trois ans.

« C’est une grande journée pour lui », a dit l’entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. « C’était la première fois qu’il jouait au Centre Bell avec le chandail du Canadien devant un Centre Bell rempli et il a été en mesure d’avoir son premier contrat professionnel. C’est assez spécial.

« C’est un gardien de but qu’on est très heureux d’avoir eu la chance de sélectionner et un jeune homme qui est très mature, a-t-il poursuivi. On met tout ça ensemble avec ses performances au hockey junior et on veut qu’il se concentre sur ses performances et son développement. »

Fucale, qui n’a que 18 ans, est ravi de l’entente qui a été conclue à peine quelques mois seulement après qu’il ait été choisi lors de la deuxième ronde du repêchage (36e au total) en juin.

« Je ne me doutais pas que ça se réglerait aussi vite, a-t-il dit. Maintenant que c’est réglé, je dois continuer à me développer et à travailler fort. En me présentant au camp, mon objectif était de m’améliorer et de montrer ce que j’étais capable de faire. »

Originaire de Rosemère, Fucale a effectué 10 arrêts et n’a cédé aucun but lors du match intra-équipe après avoir remplacé Peter Budaj au milieu de la deuxième période devant le filet des Rouges lors de la victoire de 2-1 des Blancs.

« C’était mon premier match ici et ce fut spécial, a-t-il noté. Ça m’a donné beaucoup d’énergie de voir la foule. J’ai été ici tellement souvent. Je voulais simplement profiter du moment et continuer de m’améliorer. J’ai aimé l’expérience.

« Je ne pensais pas à patiner, je faisais juste regarder, a-t-il ajouté en rappelant ses premiers moments sur la glace du Centre Bell. J'ai même perdu pied et j’ai failli tomber. »

Fucale, qui devrait être bientôt cédé à son équipe junior, présente un dossier de 77-32-4 dans la LHJMQ. Son dossier s’est établi à 45-5-3 avec les Mooseheads de Halifax la saison dernière alors qu’il a réussi deux jeux blancs et conservé une moyenne de buts alloués de 2,35. Lors des séries éliminatoires, il a présenté une fiche de 16-1-0 avec trois jeux blancs et une moyenne de buts alloués de 2,02. Il a aussi aidé les Mooseheads à faire la conquête de la coupe Memorial pour la première fois.

Joueurs retranchés

Après le match intra-équipe, le Canadien a cédé trois attaquants d’âge junior à leurs équipes, samedi. Jérémy Grégoire rejoindra le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, Tim Bozon, les Blazers de Kamloops dans la Ligue junior de l'Ouest, et Connor Crisp, les Otters d'Erie dans la Ligue junior de l’Ontario.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook