Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'attaquant Jason Spezza est nommé nouveau capitaine des Sénateurs d'Ottawa

samedi 2013-09-14 / 17:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


L'attaquant Jason Spezza est nommé nouveau capitaine des Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin aux rumeurs et ont officiellement nommé Jason Spezza capitaine de l'équipe, samedi.

L'annonce n'a pas été vraiment surprenante puisque Spezza était le favori pour succéder à Daniel Alfredsson, qui a profité de son statut de joueur autonome afin de rejoindre les rangs des Red Wings de Detroit en juillet.

«C'est un honneur énorme pour moi et ma famille, a déclaré Spezza en lisant un communiqué. C'est quelque chose de très important pour moi.»

Spezza devient le huitième capitaine dans l'histoire de l'équipe et a admis que c'était un rêve devenu réalité de pourvoir porter le «C» sur son chandail.

«J'ai toujours rêvé d'être un capitaine, a raconté Spezza, qui a raté la majorité de la dernière saison en raison d'une blessure au dos. Mon objectif principal est de remporter la coupe Stanley et c'est quelque chose que j'ai toujours voulu. Je prends le hockey très au sérieux et j'aime pouvoir aider mes coéquipiers.

«J'aime tenter de repousser mes limites et de devenir un meilleur joueur à chaque jour.»

Être le visage de l'équipe est un honneur et un défi que Spezza prétend être prêt à affronter.

Spezza a noté que le fait d'avoir côtoyé Alfredsson et connu les hauts et les bas d'une carrière professionnelle lui ont permis de grandir en tant que joueur et comme personne.

«Je crois que c'est venu naturellement, ce n'est pas quelque chose qui m'a été imposée et ça me donne la confiance de savoir que je peux faire du bon travail.»

Totalisant 611 matchs en saison régulière dans la LNH et 621 points, Spezza se classe deuxième au niveau de l'ancienneté chez les Sénateurs. Chris Phillips, qui aurait pu aussi hériter du rôle de capitaine, est celui qui porte les couleurs de l'équipe depuis le plus longtemps.

Phillips conservera le titre d'adjoint au capitaine, alors que Chris Neil complètera le trio de meneurs de l'équipe.

«Les Sénateurs d'Ottawa ont compté sur de bons meneurs et de bons capitaines dans leur histoire et nous croyons que cette tradition va se poursuivre, a déclaré le directeur général des Sénateurs Bryan Murray. Nous pensons compter sur une des équipes les plus jeunes de la LNH cette saison. Il sera donc très, très important de compter sur de bons meneurs, guidés par notre capitaine, afin d'avoir du succès.»

 

La LNH sur Facebook