Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Pominville se sent à l’aise à son premier camp avec le Wild

jeudi 2013-09-12 / 17:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Pominville se sent à l’aise à son premier camp avec le Wild

MINNEAPOLIS – Avec une combinaison de talentueux vétérans et de jeunes qui ont une certaine expérience, plusieurs observateurs prétendent que la présente édition du Wild du Minnesota est peut-être le groupe le plus talentueux de la franchise à ne s’être jamais présenté à un camp d’entraînement.

Un des joueurs clés dans la composition du Wild cette saison sera l’expérimenté ailier Jason Pominville, acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des échanges au printemps et qui participe à son premier camp au Minnesota.

Choix de deuxième ronde des Sabres en 2001, Pominville était au milieu de sa neuvième campagne à Buffalo quand il a été échangé pour la première fois de sa carrière en avril.

Quelques semaines plus tard, Pominville a subi une commotion cérébrale qui lui a fait rater les deux derniers matchs de la saison régulière et les trois premières rencontres de la ronde initiale des séries contre les Blackhawks de Chicago.

Il n’a joué que trois minutes dans le quatrième match et quand il a pris son tour régulier dans le match no 5, le Wild tirait déjà de l’arrière 3-1 dans la série contre les éventuels gagnants de la Coupe Stanley.

Il a eu tout l’été pour se remettre de sa blessure et s’acclimater à une nouvelle équipe et à une nouvelle ville.

« Je suis très enthousiaste d’être ici. C’est évidemment une bonne ville de hockey et une équipe qui veut gagner et qui est prête à tout faire pour accéder à l’étape suivante. Ils l’ont prouvé au cours des dernières années en faisant signer des contrats à de bons joueurs autonomes, a-t-il dit. C’est bien de faire partie de ce groupe et de les aider du mieux que je peux. »

Pominville en est à sa dernière année de contrat et le Wild a déjà amorcé des discussions pour une éventuelle prolongation.

« On verra où ça nous mènera, a dit Pominville. Tout le monde est au courant que nous avons eu des pourparlers et j’espère que nous allons pouvoir en venir à une entente. Mais présentement, ma concentration n’est pas portée là-dessus. Je veux être prêt pour le début de la saison et laissez les personnes concernées prendre les décisions quand le temps viendra de le faire. »

Le Wild ferait peut-être mieux d’en venir à une entente avec Pominville avant le début de la saison. Pominville a joué à l’aile droite d’un trio complété par Zach Parise, à l’aile gauche, et le centre Mikko Koivu, jeudi, lors de la première journée du camp d’entraînement. Ces trois joueurs devraient composer le premier trio de l’équipe s’ils réussissent à trouver une certaine chimie entre eux au cours des deux prochaines semaines.

Pominville, qui a évolué en compagnie de ces deux joueurs la saison dernière, a marqué quatre buts et amassé neuf points en 10 matchs avant d’être blessé.

« S’ils veulent que j’évolue avec eux, ce sera intéressant de trouver une certaine chimie entre nous, d’apprendre à se connaître, de savoir ce qu’ils font dans certaines situations et même de discuter, a indiqué Pominville. Je considère que la communication est très importante et quand tu sais que tu joueras avec certains gars, on peut échanger à savoir qu’est-ce qu’ils veulent que tu fasses et toi qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent quand on est en possession de la rondelle. »

 

La LNH sur Facebook