Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes embauchent Hainsey pour combler la perte de Pitkanen

jeudi 2013-09-12 / 17:10 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes embauchent Hainsey pour combler la perte de Pitkanen

RALEIGH – Après avoir pris le 13e rang de l’Association de l’Est au terme de la dernière saison, les Hurricanes de la Caroline anticipaient une remontée importante au classement. La tâche est devenue plus difficile plus tôt cette semaine, lorsque l’équipe a annoncé que le défenseur Joni Pitkanen raterait la totalité de la prochaine saison.

Les Hurricanes ont réagi rapidement jeudi, embauchant le défenseur et joueur autonome Ron Hainsey pour une saison à un salaire de 2 millions $. Hainsey a terminé la dernière saison en ne marquant aucun but et en amassant 13 passes chez les Jets de Winnipeg.

« Hainsey était un joueur que nous aimions à l’ouverture du marché des joueurs autonomes et nous voulions qu’il vienne ici », a déclaré le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford. « Nous avons essayé que la chose fonctionne et nous le remercions pour sa patience. »

Pour les Hurricanes, le problème consistait à libérer un poste au sein de l’alignement. Après l’acquisition du défenseur Andrej Sekera dans une transaction avec les Sabres de Buffalo et la signature du joueur autonome Mike Komisarek, la Caroline espérait effectuer une transaction qui permettrait d’embaucher Hainsey, mais rien ne s’est produit. La blessure de Pitkanen a ouvert ce poste au sein de l’alignement.

« Nous n’étions tout simplement pas en position de le faire, a dit Rutherford. Essentiellement, nous en sommes venus à échanger un joueur via la liste des blessés. »

Si Hainsey ne remplacera pas la production offensive de Pitkanen, les deux joueurs passaient en moyenne plus de 22 minutes sur la patinoire à chaque match, la saison dernière. Maintenant, avec l’arrivée de trois nouveaux vétérans à la ligne bleue, les Hurricanes auront une plus grande marge de manœuvre sur une base quotidienne.

« C’est un vétéran qui passait entre 20 et 22 minutes sur la glace par match tout au long de sa carrière, il est donc capable de jouer plus de 20 minutes, a expliqué Rutherford. Nous serons mieux balancés en défensive, nous n’aurons plus à utiliser les mêmes joueurs aussi souvent à chaque match. En même temps, cela n’écarte pas nos jeunes joueurs comme Brett Bellemore et Ryan Murphy. Ajouter un vétéran ne fait qu’enlever un peu de pression. »

 

La LNH sur Facebook