Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Claude Giroux fait des progrès dans sa récupération

jeudi 2013-09-12 / 14:51 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Claude Giroux fait des progrès dans sa récupération

PHILADELPHIE -- Claude Giroux n'était pas un participant à part entière durant le premier jour des activités sur glace au camp d'entraînement des Flyers de Philadelphie jeudi, mais il a continué à faire des progrès dans sa récupération après une opération visant à réparer deux tendons à son index de la main droite.

Giroux a subi cette blessure lors d'un tournoi de golf le 15 août dernier et été opéré le jour même pour réparer les dégâts. Les Flyers ont annoncé qu'il aurait besoin de cinq à six semaines pour récupérer, mais jeudi, il était capable de manier la rondelle plus que ce qu'il pensait pouvoir faire.

« Je me sentais mieux que je ne l’aurais pensé, a-t-il dit. Je n'étais pas trop sûr de ce que j’allais être capable de faire. Je contrôlais la rondelle et je me sentais bien. J'ai commencé à tenter des passes et je me sentais très bien, et présentement, je me sens encore très bien. »

Giroux a indiqué que les passes n’étaient pas vives et étaient uniquement dirigées vers les gardiens de but, mais il affirme que tout progrès est bon.

« Je n'ai pas vraiment de plan de match, a dit Giroux. Le plan de match veut que tous les jours, quand je me réveille, je sais où j’en suis et je pars de là. Je ne veux pas forcer trop pour l'instant. Je n'ai pas vraiment lancé la rondelle. J'ai seulement effectué des passes vers les gardiens. Je vais voir comment je me sens vendredi. Je reçois le bon traitement. J’applique beaucoup de glace sur ma main. J'espère que ça ira encore mieux vendredi. »

Alors que Giroux ne sera probablement pas du premier match préparatoire des Flyers le 15 septembre contre les Maple Leafs de Toronto, une partie disputée à London, en Ontario, il a affirmé qu’il espérait prendre part à au moins un match avant le début de la saison.

« Disputer un match préparatoire, ce serait bien pour avoir le pouls du jeu, a-t-il affirmé. Je n'ai pas joué depuis un moment. Même depuis ma blessure, je n'ai pas vraiment foulé la glace. Ces exercices que nous faisons, c’est bien pour retrouver la forme de match. J'espère que je serai capable de suivre, car le rythme augmente. »

 

La LNH sur Facebook