Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs ne sont pas pressés de nommer un nouveau capitaine

mercredi 2013-09-11 / 14:12 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs ne sont pas pressés de nommer un nouveau capitaine

Les Sénateurs d’Ottawa n’ont plus de capitaine, mais l’entraîneur en chef, Paul MacLean, a fait savoir qu’il n’y avait aucune urgence à combler le poste.

Lors d’une rencontre avec les journalistes à Ottawa mercredi, au premier jour du camp d’entraînement, MacLean a indiqué « qu’il n’avait pris aucune décision » concernant le nouveau capitaine.

« Je veux prendre la décision au bon moment, a dit MacLean. Je veux être certain de prendre ma décision au bon moment. »

Daniel Alfredsson avait été le capitaine de l’équipe depuis le début de la saison 1999-2000, mais son règne a pris fin quand il a signé un contrat avec les Red Wings de Detroit, en juillet.

En l’absence d’Alfredsson, MacLean prétend que le leadership de l’équipe sera déterminé par un groupe composé du gardien Craig Anderson, des défenseurs Chris Phillips et Marc Méthot, et des attaquants Jason Spezza et Chris Neil. L’entraîneur a ajouté que les deux défenseurs et les deux attaquants seront considérés pour devenir le prochain capitaine.

Spezza a fait savoir à LNH.com durant la tournée des médias des joueurs la semaine dernière à New York qu’il était prêt à jouer ce rôle, si l’équipe était d’accord.

« Je pense que j’ai acquis la maturité pour être un leader et je serais honoré d’être nommé capitaine, a-t-il dit. Nous avons d’autres joueurs qui pourraient également être le capitaine de notre équipe, mais j’aimerais avoir l’opportunité de l’être et je pense que je suis prêt à assumer ce rôle. Mais, ce n’est pas moi qui va décider. »

 

La LNH sur Facebook