Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks accordent une prolongation de deux ans à Stan Bowman

mercredi 2013-09-11 / 11:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks accordent une prolongation de deux ans à Stan Bowman

CHICAGO - Stan Bowman et les Blackhawks de Chicago se sont entendus sur une prolongation de contrat de deux ans qui permettra aux champions en titre de la Coupe Stanley de retenir les services de leur directeur général jusqu'en 2017-18.

L'entente a été annoncée mercredi.

Grâce à l'apport de joueurs de premier plan tels que Jonathan Toews et Patrick Kane, Bowman a été à la tête de l'équipe pour ses deux plus récentes conquêtes de la Coupe Stanley. L'homme de 40 ans a remplacé Dale Tallon au poste de directeur général en juillet 2009.

Les Blackhawks ont tout remporté en 2010, mettant alors fin à une disette de 49 ans, mais ils avaient ensuite dû remanier considérablement leur formation en raison des contraintes attribuables au plafond salarial. L'équipe a été éliminée dès le premier tour des séries au cours des deux années suivantes, mais elle a connu un début de saison record l'hiver dernier et vaincu les Bruins de Boston en finale de la Coupe Stanley.

Cela a permis à Bowman de devenir le premier directeur général à remporter deux championnats depuis que la LNH a instauré le plafond salarial en 2005. Il amorce sa 13e saison dans l'organisation des Blackhawks.

 

La LNH sur Facebook