Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Vigneault ne s'inquiète pas de l'absence de Stepan

mercredi 2013-09-11 / 14:01 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

GREENBURGH, N.Y. -- Comme prévu, Derek Stepan n'est pas arrivé au camp d'entraînement des Rangers de New York mercredi alors qu'il demeure un joueur autonome avec compensation qui est actuellement en négociations avec l'équipe.

Stepan vient de finir son premier contrat de la LNH après avoir mené les Rangers la saison dernière avec 26 aides et 44 points en 48 matchs.

L'entraîneur-chef des Rangers, Alain Vigneault, a déclaré mercredi qu'il avait parlé plusieurs fois avec Stepan pendant l’été et qu'il n'est pas encore inquiété de l'absence de Stepan au camp parce que les joueurs n'ont pas encore sauté sur la patinoire. Mercredi était réservé pour des examens médicaux hors glace; la première séance d'entraînement est prévue pour jeudi.

Vigneault a également dit que l'absence de Stepan crée une opportunité pour un autre joueur de démontrer ce qu'il peut faire. Vigneault considère la situation semblable à celles du capitaine Ryan Callahan et de l'attaquant Carl Hagelin, eux qui se rétablissent des interventions chirurgicale à l'épaule et qui pourraient rater le début de la saison régulière.

« Ce serait mieux s'il [Stepan] était ici, sans doute, a déclaré Vigneault. Nous avons un tout nouveau personnel, il y a de nouveaux coéquipiers. On veut que tout le monde commence ensemble et travaille ensemble afin que nous aspirions tous aux mêmes objectifs. Cela étant dit, cependant, c'est une situation que je ne peux pas contrôler. C'est un peu sous son contrôle, mais ce n'est pas sous la mienne.

« Comme je l'ai dit au téléphone, j'ai hâte d'être son entraîneur, j'ai hâte de travailler avec lui et quand il arrive ici tout ira bien. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook