Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kadri : Le pacte est équitable pour les deux parties

mercredi 2013-09-11 / 12:23 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Kadri : Le pacte est équitable pour les deux parties

Le joueur de centre des Maple Leafs de Toronto Nazem Kadri voulait mettre fin à des pourparlers de contrat litigieux entre lui et l'équipe, et son souhait a été exaucé, mardi soir lorsque les parties ont convenu d'un contrat de deux ans pour un montant total de 5,8 millions $. L’entente a permis à Kadri d’être présent mercredi, pour l’ouverture du camp d’entraînement des Leafs.

Le contrat permet à Kadri de démontrer que sa saison d’éclosion en 2012-13 n’était que le début de l’étoile en émergence qu’il deviendra dans la LNH. Il a terminé au deuxième rang de sa formation l’an dernier avec 18 buts et 44 points. Il disposera de plus de temps pour négocier un contrat plus lucratif et à long terme, mais il savait que c'était maintenant le temps de se remettre au travail.

« L'accord est équitable pour les deux parties », a déclaré Kadri aux journalistes. « Cela a été plus difficile que je ne l’imaginais. Je suis vraiment soulagé. J'ai un contrat. Je me sens bien. C’est arrivé juste à temps. »

Le directeur général des Leafs Dave Nonis est également heureux de voir la situation de Kadri maintenant derrière lui.

« Nous avons compris la position de Nazem et il comprenait la nôtre, a déclaré Nonis aux journalistes. Pour rendre le crédit à Nazem, il voulait jouer. »

En 99 matchs dans la LNH, Kadri, le septième choix du repêchage de la LNH en 2009, a inscrit 26 buts et ajouté 37 passes.

La signature de Kadri signifie que les Leafs n’ont maintenant qu’un seul joueur autonome avec restriction avec qui ils doivent s’entendre. Le défenseur Cody Franson, qui a mené les défenseurs de l'équipe avec 29 points en 45 matchs la saison dernière, est toujours sans contrat.

 

La LNH sur Facebook