Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers invitent l'attaquant Daniel Cleary au camp d'entraînement

mardi 2013-09-10 / 13:16 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Flyers invitent l'attaquant Daniel Cleary au camp d'entraînement

PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie ont confirmé que l'attaquant Daniel Cleary avait accepté une invitation pour participer au camp d'entraînement de l'équipe mais ont démenti les informations selon lesquelles il avait signé un contrat avec eux.

Le directeur général Paul Holmgren a révélé au Philadelphia Inquirer qu'il n'y a eu «aucune promesse» de contrat.

Cleary a totalisé neuf buts — dont cinq en avantage numérique — et six passes en 48 matchs avec les Red Wings de Detroit la saison dernière. Il a élevé le niveau de son jeu en séries éliminatoires, terminant au deuxième rang des marqueurs de l'équipe avec quatre buts et 10 points en 14 matchs.

Le Detroit Free Press avait rapporté, lundi, que Cleary et les Flyers s'étaient entendus sur un contrat de trois ans d'une valeur moyenne de 2,75 millions $. Toutefois, selon le site CapGeek.com, les Flyers dépassent de plus de deux millions $ le plafond salarial et il leur faudra attendre jusqu'à la fin du mois, quand ils pourront mettre le nom de certains joueurs sur la liste des blessés à long terme, pour se donner une marge de manoeuvre.

Cleary, de Carbonear, à Terre-Neuve, a passé les huit dernières saisons chez les Red Wings de Detroit, avec qui il a gagné la coupe Stanley en 2008.

Choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 1997, Cleary a disputé 869 matchs en saison régulière dans la LNH avec les Blackhawks, les Oilers d'Edmonton, les Coyotes de Phoenix et les Red Wings. Il a récolté 160 buts, 217 aides et purgé 455 minutes de pénalités.