Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’attelle de Claude Giroux sera retirée lundi

vendredi 2013-09-06 / 13:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


L’attelle de Claude Giroux sera retirée lundi

NEW YORK - L'attelle protégeant l’index de la main droite de Claude Giroux suite à sa chirurgie remonte pratiquement jusqu’à la hauteur du coude, mais le capitaine des Flyers de Philadelphie n’en a plus pour très longtemps à devoir la porter.

Giroux, qui a dû être opéré en août pour réparer deux tendons endommagés, a déclaré à LNH.com, vendredi, lors d'un arrêt dans les bureaux de la LNH à Manhattan pour l’occasion de la Tournée annuelle médiatique 2013 des joueurs de la NHL, que la prochaine étape dans sa guérison surviendra lundi, lorsqu’on lui retirera l’attelle.

La blessure est survenue lors d'un tournoi de golf près de chez lui à Ottawa, lorsqu’un bâton avec lequel il s’élançait s'est brisé en deux, et une des deux parties endommagées est venue couper Giroux à un doigt.

« J'ai effectué mon élan et le bâton s’est cassé à la hauteur de la poignée, a dit Giroux. Le bâton est resté coincé dans l’herbe et comme ma main suivait l’élan, la tige a pénétré dans ma main. »

Giroux, premier joueur de centre des Flyers, a été opéré le jour même où est survenue la blessure, soit le 15 août, et à ce moment on a estimé qu’il aurait besoin de cinq à six semaines de réhabilitation.

Cependant, Giroux a déjà commencé à patiner et a affirmé qu’il souhaitait disputer plus d’un match préparatoire.

Les Flyers ouvriront le camp d’entraînement le 12 septembre et leur premier match préparatoire sera disputé le 15 septembre contre les Maple Leafs de Toronto à London, en Ontario.

Giroux vient de connaître une saison où il a dominé les Flyers avec 48 points en 48 matchs, mais l'équipe a raté les séries éliminatoires pour la deuxième fois depuis 1994, terminant 10e dans l’Association de l’Est. Il a affirmé se concentrer à redevenir le joueur qui a terminé au troisième rang dans la ligue en 2011-12 avec une récolte de 93 points, et à aider son équipe à retourner en séries éliminatoires.

« Nous avons beaucoup de choses à prouver en tant qu’équipe et nous sommes tous convaincus que nous avons une bonne formation et nous pouvons commencer à gagner des matchs. »

 

La LNH sur Facebook