Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Giroux dit qu’il sera prêt au début de la saison

mercredi 2013-09-04 / 22:17 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Giroux dit qu’il sera prêt au début de la saison

L’attaquant des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, a fait savoir mercredi qu’il devrait être capable d’entreprendre la saison de la LNH après avoir subi une opération à un doigt à la mi-août à la suite d’un incident survenu au golf.

« Je serai prêt au début de la saison, mais je ne forcerai pas mon entrée », a déclaré le capitaine des Flyers au réseau CSN de Philadelphie. « Si je suis en santé, je jouerai et c’est ce que je souhaite. Mais, j’aimerais disputer un match préparatoire pour bien me préparer pour la saison. »

Giroux s’est blessé le 15 août quand son bâton de golf s’est brisé et lui a déchiré des tendons à son index de la main droite. Le pronostic pour être complètement rétabli a été fixé entre cinq et six semaines.

« Il y a plusieurs personnes qui ne croient pas mon histoire, mais c’est vraiment ce qui est arrivé », a déclaré Giroux au site Philly.com dans une entrevue publiée mercredi matin. « Ce fut effrayant. »

Giroux s’est blessé quand il a frappé un coup avec son cocheur d'allée, son bâton a touché au gazon derrière la balle et il s’est brisé.

« Je n’avais jamais vécu cela auparavant, a-t-il dit. Habituellement, c’est la tige du bâton qui brise, mais cette fois-ci, le bâton s’est brisé sous la prise en-dessous de ma main. Je ne comprends toujours pas comment c’est arrivé... mais j’ai encore le bâton et je tente de trouver comment cela est arrivé. »

CSN a annoncé dans son article que Giroux avait patiné mercredi à Voorhees au New Jersey. Il n’a pas le droit de manier le bâton et de tirer, même s’il tenait un bâton dans les mains. Il devait rencontrer le médecin plus tard dans la journée.

« Tout ce que je peux faire est de regagner la forme physique. Je fais beaucoup de départs et d’arrêts, a-t-il dit. C’est évidemment difficile car je dois disputer un match. »

Les Flyers commenceront leur camp d’entraînement le jeudi 12 septembre et disputeront un match préparatoire trois jours plus tard contre les Maple Leafs de Toronto. Ils disputeront leur dernier match avant le début de la saison le 27 septembre contre les Capitals de Washington. Giroux, âgé de 25 ans, a été invité au camp d’orientation d’Équipe Canada tenu à la fin d’août à Calgary, mais il n’y a pas participé.

Les Flyers entreprendront la saison régulière le 2 octobre contre les Maple Leafs.

Giroux s’était blessé au cou en jouant en Allemagne pendant le lock-out, après avoir récupéré d’opérations effectuées à l’été 2012 pour soigner des tendons déchirés aux deux poignets. Depuis qu’il a entrepris sa carrière dans la LNH en 2009-10, il a raté cinq matchs. L’attaquant a marqué 13 buts et totalisé 48 points en 48 matchs la saison dernière. En 2011-12, il avait terminé au troisième rang des pointeurs de la ligue avec 93 points.

 

La LNH sur Facebook