Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Armstrong : « Pietrangelo sera un membre des Blues de St. Louis »

mercredi 2013-09-04 / 15:08 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Armstrong : « Pietrangelo sera un membre des Blues de St. Louis »

Avec le camp d’entraînement qui s’amorce dans environ une semaine, les Blues de St. Louis et le défenseur et joueur autonome avec restrictions Alex Pietrangelo ne sont toujours pas parvenus à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat.

Pietrangelo, 24 ans, a inscrit cinq buts et ajouté 19 mentions d’aide en 47 rencontres la saison dernière, mais a franchi le cap des dix buts et a récolté plus de 40 points lors de chacune des deux campagnes précédentes. À l’aube de sa quatrième saison dans la LNH, il s’est établi comme étant l’un des bons jeunes arrières dans la LNH.

Cependant, trouver un contrat qui répond à ce que le joueur et l'équipe croient qu'il vaut s’avère difficile. Les options incluent un contrat de transition similaire à celui signé par P.K. Subban du Canadien de Montréal, c’est-à-dire une entente de deux ans et 5,75 millions $, et une entente à durée maximale de huit saisons et 56 millions $, comme celle ratifiée par Drew Doughty avec les Kings de Los Angeles.

« Nous avons été très clairs sur ce que nous pensons d'Alex en tant que personne et en tant que joueur, nous voulons qu’il soit ici à long terme », a affirmé mercredi le président aux opérations hockey des Blues, Doug Armstrong. « Nous avons fait des ajustements à notre alignement pour s'assurer que nous pourrions le garder ici. Alex sera un membre des Blues de St. Louis. »

Les Blues ont eu comme priorité cet été de sécuriser la situation de leur corps défensif en faisant signer Jordan Leopold et Jay Bouwmeester au bas de prolongations de contrat à long terme. Cependant, faire signer le nom de Pietrangelo au bas d’un nouveau pacte demeure au sommet de la liste des choses à faire d’Armstrong.

« Les deux parties veulent arriver à une entente où tous seront à l’aise, a déclaré Armstrong. Probablement que les deux parties finiront par faire des compromis avec lesquels ils seront un peu moins à l’aise. Nous avons été très clairs, Alex sera un joueur des Blues de St. Louis lorsqu’il jouera au hockey à nouveau. »

 

La LNH sur Facebook