Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kolzig nommé le nouvel entraîneur des gardiens des Capitals

mercredi 2013-09-04 / 15:04 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Kolzig nommé le nouvel entraîneur des gardiens des Capitals

Olie Kolzig, le gardien de but avec les plus de victoires de l'histoire des Capitals de Washington, a été promu au poste de l'entraîneur des gardiens de l'équipe, mercredi.

Kolzig, 43 ans, a passé les deux dernières saisons en tant que l'entraîneur adjoint des gardiens des Capitals; ce poste-là sera rempli par Scott Murray.

« Olie possède une richesse de connaissances et d'expériences et nous croyons qu'après avoir passé les deux dernières saisons en tant qu'entraîneur adjoint des gardiens, il est prêt à franchir la prochaine étape dans sa carrière d'entraîneur », a déclaré le directeur général George McPhee. « Nous sommes également très heureux d'accueillir Scott Murray dans l'organisation. »

Kolzig, sélectionné par les Capitals avec le 19e choix au Repêchage 1989 de la LNH, a disputé 711 matchs avec la concession. Il possède presque tous les records des Capitals devant le filet, y compris les matchs joués, victoires (301), blanchissages (35) et minutes joués (41 259) et il est au troisième rang pour le taux d'efficacité (,906) et au quatrième rang pour la moyenne de buts alloués (2,70).

Kolzig a aidé les Capitals à atteindre la finale de la Coupe Stanley en 1998. Il a remporté le trophée Vézina en 2000 en tant que gardien de but par excellence dans la LNH, et puis remporté le trophée King-Clancy, remis au joueur qui incarne le mieux les qualités de leadership sur et hors glace, en 2006. Il a également été élu à deux équipes des étoiles de la LNH (1998, 2000) en tant que membre des Capitals.

Murray se joint à l'organisation des Capitals après avoir passé les cinq dernières saisons comme entraîneur des gardiens des Wolves de Sudbury de la Ligue junior de l'Ontario. En outre, il a passé les deux dernières années à travailler avec des gardiens de but au RHP Training Facility, un programme de perfectionnement des gardiens à Sudbury dont il est copropriétaire.

 

La LNH sur Facebook