Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Pitkanen ratera probablement le début de la saison

mercredi 2013-09-04 / 14:45 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Pitkanen ratera probablement le début de la saison

Les Hurricanes de la Caroline pourraient commencer la saison 2013-14 sans les services de leur défenseur Joni Pitkanen.

L'équipe a annoncé mercredi que Pitkanen sera examiné par tomodensitométrie jeudi pour déterminer à quel point son talon gauche cassé a guéri.

Pitkanen a été blessé le 2 avril lorsqu'il a heurté la rampe pendant un match face aux Capitals de Washington.

« Il avait des difficultés à poser son poids sur [son talon] », a déclaré le directeur général des Hurricanes Jim Rutherford au site web de l'équipe. « Nous sommes pratiquement sûrs qu'il ne sera pas en mesure de commencer la saison. C'est une blessure qui est vraiment grave, et cela pourrait durer longtemps.

« Je me prépare au pire à ce stade. »

Il serait difficile pour les Hurricanes de remplacer Pitkanen, qui a récolté neuf points en 22 matchs et terminé deuxième de l'équipe avec une moyenne de temps sur glace de 22:49 par match la saison dernière. Il présente une moyenne de plus de 23 minutes par match depuis la saison 2005-06.

« Quand on sort un gars qui joue beaucoup de minutes de la formation, il faut regarder bien la défensive, a dit Rutherford. Ce que [l'entraîneur] Kirk [Muller] pourrait être obligé de faire, c'est de répartir plus [les minutes]. Je pense que nous avons une meilleure chance de faire cela grâce aux ajouts de [Andrej] Sekera et [Mike] Komisarek. »

En outre, les Hurricanes pourraient tenter d'augmenter les minutes pour la recrue Ryan Murphy, le 12e choix au total lors du repêchage de 2011. Murphy pourrait remplir le rôle de Pitkanen sur la principale unité en avantage numérique.

« Nous ne savons pas combien de temps il sera à l'écart, Rutherford a dit de Pitkanen. Sera-t-il à l'écart quelques semaines? Un mois? Une demi-saison? Une saison entière? Je ne sais pas. Donc, jusqu'à ce que nous savons mieux la durée de son absence, nous tenterons de le remplacer avec les joueurs que nous possédons. »

 

La LNH sur Facebook