Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ales Hemsky demeurera avec les Oilers cette saison

mercredi 2013-09-04 / 12:40 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ales Hemsky demeurera avec les Oilers cette saison

L’attaquant Ales Hemsky, qui a été impliqué dans de nombreuses rumeurs de transactions tout au long de l’été, demeurera avec les Oilers d’Edmonton cette saison.

« Il n’est plus sur le marché », a affirmé le directeur général des Oilers Craig MacTavish aux membres des médias, mercredi. « Nous voulons qu’Ales se présente et fasse bonne impression. Nous voulons qu’il occupe un rôle prédominant. »

Hemsky, 30 ans, a marqué neuf fois et ajouté 11 mentions d’aide en 38 rencontres la saison dernière, sa 10e dans la LNH, toutes avec les Oilers.

Toutefois, Hemsky a participé aux séries éliminatoires à seulement deux occasions au cours de ces dix saisons et n’a pris part à aucun match en séries depuis la finale de la Coupe Stanley 2006.

Après une septième saison de suite à être écarté des séries éliminatoires, MacTavish a promis des changements. Le capitaine des Oilers Shawn Horcoff a été échangé aux Stars de Dallas et on s’attendait à ce que Hemsky soit le prochain à quitter.

Finalement, il sera de retour pour une 11e saison, la dernière d’un contrat de deux ans paraphé à l’été 2012.

« Il est important pour moi qu’au moment où vous franchissez la porte, vous ayez une nouvelle toile de fond, a déclaré MacTavish. C’est ce que nous proposons à Ales. »

Hemsky s’est dit heureux de savoir qu'il fait toujours partie des plans des Oilers.

« Je prends cela comme un nouveau départ, » a-t-il dit. « Je suis passé par les bons moments et par les mauvais moments et je veux juste aider à renverser la vapeur. »

 

La LNH sur Facebook