Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks et Hjalmarsson s'entendent pour cinq ans

mercredi 2013-09-04 / 12:23 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks et Hjalmarsson s'entendent pour cinq ans

Les Blackhawks de Chicago ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans au défenseur Niklas Hjalmarsson, le club a annoncé mercredi.

Les termes financiers n’ont pas été dévoilés, mais selon Pierre LeBrun de ESPN.com, il s’agit d’un contrat de 20,5 millions $, ou 4,1 millions $ par saison.

Il reste encore une année au précédent contrat de Hjalmarsson, qui lui rapporte annuellement 3,5 millions $. Son nouveau contrat viendra à échéance en 2018-19.

Les Blackhawks ont aussi annoncé une entente de six ans et 36 millions $ avec le gardien québécois Corey Crawford lundi.

Hjalmarsson a reporté la Coupe Stanley à deux reprises avec les Blackhawks. Il a inscrit cinq passes et un différentiel de plus-10 en 23 matchs des séries éliminatoires de 2013 après avoir inscrit 10 points et un plus-15 en 48 matchs de la saison régulière.

En 306 matchs en carrière, Hjalmarsson a 56 points et un plus-46 à sa fiche. Il a été choisi en quatrième ronde (No. 108) du Repêchage 2005 de la LNH.

 

La LNH sur Facebook