Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Leblanc et Dumont patinent avec le groupe de vétérans chez le Canadien

jeudi 2013-09-05 / 14:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Leblanc et Dumont patinent avec le groupe de vétérans chez le Canadien

BROSSARD, Qc - Au moment où la quarantaine d'espoirs du Canadien se sont soumis à une batterie de tests physiques à l'ouverture du camp des recrues, jeudi, plusieurs vétérans ont patiné sur la glace du Complexe sportif Bell.

Au sein du groupe, il y avait les jeunes attaquants québécois Louis Leblanc et Gabriel Dumont. Au gros camp la semaine prochaine, le premier jouera vraisemblablement son avenir au sein de l'organisation, tandis que le second tentera de consolider son statut de joueur de centre à caractère défensif.

Leblanc, le premier choix du Tricolore en 2009 (18e au total), a connu une dernière saison difficile chez les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine, avec une récolte de 18 points en 61 matchs. Dumont, choix de cinquième tour en 2009 (139e), a disputé 10 rencontres (un but, deux passes) avec le CH, après avoir amassé 31 points en 55 matchs à Hamilton.

Le capitaine Brian Gionta et le nouveau venu George Parros, qui pourraient rater le début de la saison en raison de blessures, ont pris part aux exercices et à la courte simulation de jeu à quatre contre quatre.

Outre les deux gardiens Carey Price et Peter Budaj, il y avait les attaquants Max Pacioretty, David Desharnais, Lars Eller, Alex Galchenyuk, Brandon Prust, Rene Bourque, Travis Moen, Ryan White, Mike Blunden, ainsi que les défenseurs Josh Gorges, Francis Bouillon et Raphael Diaz.

Pendant ce temps, un seul espoir a manqué à l'appel au camp des recrues: le gardien Jacob Gervais-Chouinard. L'attaquant Alex Belzile, qui avait terminé la dernière saison à Hamilton, a été invité en remplacement.

Le camp des recrues s'amorcera sur la glace, vendredi. Au cours des trois journées suivantes, les deux groupes formés, en plus de participer à des séances d'entraînement sur la glace et à l'extérieur, s'affronteront dans des matchs: samedi à 16h, dimanche et lundi à 11h.

 

La LNH sur Facebook