Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Place au camp des recrues, avant de passer aux choses sérieuses chez le Canadien

mercredi 2013-09-04 / 14:28 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

MONTRÉAL - Beaucoup d'appelés, peu d'élus. Les espoirs de l'organisation qui souhaitent recevoir une invitation au camp du Canadien, ou obtenir un sérieux essai, auront intérêt à se démarquer au cours du camp des recrues, qui se met en branle jeudi.

Quarante joueurs, incluant 18 choix de repêchage, seront soumis à quatre journées fort remplies au Complexe sportif Bell de Brossard, avant qu'on passe aux choses sérieuses — le vrai camp à compter de mercredi prochain.

Au menu, batterie de tests physiques, séances d'entraînement et de conditionnement hors glace, en plus de la présentation de trois matchs intra-équipe.

Ce sera l'occasion de voir de quel bois se chauffe le premier choix de l'équipe au dernier repêchage (25e au total), le colosse américain Michael McCarron (six pieds cinq pouces, 235 livres).

Les faits et gestes des jeunes défenseurs Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu, premiers choix de 2010 et de 2011, seront scrutés à la loupe. Tinordi et Beaulieu ont disputé quelques matchs dans la LNH, la saison dernière, et on a hâte de voir où ils sont rendus dans leur progression. Tinordi a déjà le statut de « jeune vétéran », lui qui a pris part au traditionnel tournoi de golf de l'équipe, mardi.

Il y a peu — ou pas — d'ouvertures cette année chez le CH, tant en défense qu'à l'attaque. Mais on ne demanderait pas mieux que les deux jeunes défenseurs viennent mêler les cartes au gros camp.

Contrairement à ses prédécesseurs, le directeur général Marc Bergevin affiche un préjugé favorable à l'endroit de jeunes prétendants.

« Il y a toujours de la place pour des jeunes, a-t-il de nouveau répété, mardi, à l'occasion du tournoi de golf de l'équipe. Je leur dis toujours: 'Faites-en de la place. Montrez-moi que vous êtes capables, et je vais en faire de la place'. »

Cela dit, l'objectif de plusieurs jeunes, qui en sont à leur premiers coups de patin dans l'organisation, sera de créer une bonne impression ou d'obtenir une invitation au camp des Bulldogs de Hamilton.

Il sera intéressant de voir à l'oeuvre des espoirs québécois, comme l'attaquant Charles Hudon, choix de cinquième tour en 2012 (122e) qui a un contrat de trois ans en poche, et le gardien des Mooseheads de Halifax Zachary Fucale, choix de deuxième tour (36e) cette année.

Les journalistes pourront réaliser des entrevues avec les jeunes à compter de vendredi.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook