Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : Grabovski ajoute de la profondeur à l’alignement des Caps

    vendredi 2013-08-30 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Grabovski ajoute de la profondeur à l’alignement des Caps

    La première campagne d’Adam Oates à la tête des Capitals de Washington s’est amorcée avec l’équipe qui s’est retrouvée dans une position peu familière, avant de voir le tout prendre fin dans une situation tout aussi familière.

    Les Capitals ont eu besoin d’un ralliement tardif en deuxième moitié de saison pour remporter le titre de la division Sud-Est pour une cinquième fois en six saisons, mais le tout a été suivi d’une autre performance décevante avec une défaite en première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    La saison morte a été tranquille pour les Capitals après avoir été éliminés dans une série ayant nécessité sept matchs face aux Rangers de New York. Les joueurs autonomes Mike Ribeiro, Matt Hendricks et Joey Crabb ont signé de nouveaux contrats ailleurs et le défenseur Jeff Schultz a vu son contrat être racheté. Le directeur général George McPhee a conclu une entente à long terme avec le défenseur Karl Alzner et a vu sa patience être récompensée lorsqu’il est parvenu à s’entendre avec le joueur de centre Mikhail Grabovski sur un contrat d’une saison à un salaire de 3 millions $ le 23 août.

    L’ajout de Grabovski remplit un besoin évident et donne à Oates davantage de profondeur et de flexibilité en attaque. L’offensive devrait produire, la défensive demeure chancelante après un solide premier trio d’arrières et le duo de gardiens devrait représenter une force.

    Un camp d’entraînement complet après une saison sous les ordres d’Oates pourrait signifier une amélioration et Washington sera en position de batailler pour une place en séries au sein de la nouvelle division Métropolitaine.

    Voici l’alignement projeté des Capitals de Washington en vue de la saison 2013-14.

    Attaquants

    Marcus Johansson - Nicklas Backstrom - Alex Ovechkin

    Martin Erat - Mikhail Grabovski - Troy Brouwer

    Tom Wilson - Brooks Laich - Eric Fehr

    Jason Chimera - Jay Beagle - Joel Ward

    Mathieu Perreault - Aaron Volpatti

    Défenseurs

    Karl Alzner - Mike Green

    Dmitri Orlov - John Carlson

    Jack Hillen - Steve Oleksy

    John Erskine

    Gardiens

    Braden Holtby

    Michal Neuvirth

    NOTES: Si Wilson et Orlov arrivent à intégrer la formation, cela aura des répercussions sur le reste de l’alignement. Le groupe des six premiers attaquants semble établi, advenant que Johansson, un joueur autonome avec compensation, paraphe une nouvelle entente.

    Laich ou Perreault occupera vraisemblablement le poste de centre numéro trois. La situation de Perreault pourrait dicter si Wilson est prêt pour un poste régulier.

    Carlson est le défenseur numéro un de Washington, mais Alzner et Green ont joué ensemble durant la majorité de la saison dernière. Orlov est celui qui a le plus de potentiel pour être le partenaire de Carlson. Erskine, Oleksy, Hillen et Tomas Kundratek se disputeront pour avoir du temps de glace. Un de ces quatre joueurs pourrait se trouver dans la Ligue américaine de hockey si l’équipe opte pour aligner 14 attaquants.

    Holtby a apporté une certaine stabilité devant le filet, mais Neuvirth obtiendra de toute évidence beaucoup de départs et ce dernier pourrait jouer suffisamment bien pour raviver la compétition. Holtby a disputé 75 pour cent des matchs de la dernière saison écourtée, une chose qui n’était pas survenue devant le filet de Washington depuis 2003-04.

     

    La LNH sur Facebook