Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : La différence chez les Flyers est le changement devant les filets

    mercredi 2013-08-28 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : La différence chez les Flyers est le changement devant les filets

    La dernière saison en est une à oublier pour les Flyers de Philadelphie

    Blessures, jeu inefficace et la poursuite de la saga entourant Ilya Bryzgalov, même s’il jouait bien à l’occasion, ont tous été des facteurs qui ont fait en sorte que les Flyers se sont écrasés et ont raté les séries éliminatoires de la coupe Stanley pour la première fois depuis 2006-07.

    Après avoir confié le filet à des gardiens à bas salaire, les Flyers ont dépensé beaucoup d’argent pour Bryzgalov mais leur relation a pris fin cet été quand ils ont racheté son contrat de neuf ans d’une valeur de 51 millions $. La saison prochaine, Philadelphie ne dépensera pas beaucoup pour régler leur problème chronique, en partie parce qu’il n’y a pas beaucoup de marge sous le plafond salarial.

    Ray Emery a connu une bonne saison en tant que substitut à Chicago, et il a signé un contrat pour faire la compétition à Steve Mason devant le filet. Mark Streit ne règle pas le problème d’une défense vieillissante, mais il devrait améliorer la brigade défensive. Daniel Brière a signé un contrat avec le Canadien de Montréal et Vincent Lecavalier a été ajouté à la formation essentiellement pour le remplacer.

    Il devrait y avoir moins d’émotions avec le départ de Bryzgalov, mais les gardiens pourraient représenter un problème. Il y a plusieurs joueurs âgés dans cette équipe et les blessures pourraient encore frapper fort. Si les Flyers demeurent en santé et si ceux qui ont connu une mauvaise saison rebondissent, Philadelphie pourrait se qualifier à nouveau pour les séries. Si non, il pourrait y avoir des changements importants l’été prochain.

    Voici la formation prévue des Flyers pour la saison 2013-14:

    Attaquants

    Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek

    Brayden Schenn - Vincent Lecavalier - Wayne Simmonds

    Scott Laughton - Sean Couturier - Matt Read

    Zac Rinaldo - Maxime Talbot - Adam Hall

    Jay Rosehill

    Défenseurs

    Kimmo Timonen - Luke Schenn

    Mark Streit - Braydon Coburn

    Erik Gustafsson - Nicklas Grossmann

    Andrej Meszaros - Marc-André Bourdon

    Gardiens

    Ray Emery

    Steve Mason

    NOTES: Laughton devrait obtenir une chance de décrocher un poste régulier et les trois premiers trios sont formés. Plusieurs de ces neuf joueurs tenteront de connaître une saison semblable à celle de 2011-12 au lieu de la dernière.

    Emery et Mason pourraient se partage la tâche devant le filet. Mason a mieux fait qu’au cours des dernières années à son arrivée à Philadelphie, mais on ne peut vraiment évaluer son travail en raison du peu de matchs disputés. Emery a très bien fait à Chicago la saison dernière mais il avait une meilleure équipe défensive devant lui.

    Il y aura plusieurs questions concernant la brigade défensive durant le camp d’entraînement. Philadelphie a 10 défenseurs qui ont des contrats à un volet valent plus de 34 millions $ et cette position pourrait être la plus grande faiblesse de l’équipe. Le nom de Chris Pronger sera placé sur la liste de réserve des blessés à long terme pour réduire ce nombre à neuf, mais Bruno Gervais et Marc-André Bourdon pourraient être soumis au ballottage si tout le monde demeure en santé.

     

    La LNH sur Facebook