Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : Les Rangers devront attendre le retour de Callahan et Hagelin

    mardi 2013-08-27 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Les Rangers devront attendre le retour de Callahan et Hagelin

    Les Rangers de New York sont redevenus des habitués des séries de la Coupe Stanley, ce qui n’était pas le cas avec une masse salariale très élevée avant l’imposition d’un plafond.

    L’entraîneur John Tortorella est parti pour Vancouver, remplacé par Alain Vigneaualt, venu de… Vancouver. Brad Richards est toujours là malgré toutes les spéculations prévoyant le rachat de son contrat.

    Après deux échanges majeurs avec les Blue Jackets de Columbus la saison dernière, presque tous les joueurs éliminés en deuxième ronde des séries par les Bruins de Boston seront de retour. Une exception notable, Ryane Clowe, qui s’est avéré un joueur de location et est rendu au New Jersey.

    Les Rangers ont vu à ajouter de la profondeur à leur formation en faisant signer des contrats aux joueurs autonomes Benoît Pouliot et Dominic Moore, deux attaquants, et en acquérant les services de trois défenseurs par le biais d’échange, Justin Falk, Aaron Johnson et Danny Syvret, qui remplaceront Steve Eminger et Roman Hamrlik.

    Les Rangers ont une des meilleures formations de l’Association de l’Est, du moins sur papier, surtout si Richards connaît une meilleure saison sous les ordres d’un nouveau personnel d’entraîneurs. Comment les Rangers répondront à Vigneault pourrait d’ailleurs faire la différence entre une équipe qui aspire à la Coupe Stanley ou une qui va juste se battre pour accéder aux séries comme ce fut le cas la saison dernière.

    Voici à quoi devrait ressembler la formation des Rangers la saison prochaine.

    Attaquants

    Carl Hagelin - Derek Stepan - Rick Nash

    Chris Kreider - Derick Brassard - Ryan Callahan

    Mats Zuccarello - Brad Richards - Brian Boyle

    Benoît Pouliot - Dominic Moore - Derek Dorsett

    Taylor Pyatt - Arron Asham

    Défenseurs

    Ryan McDonagh - Dan Girardi

    Marc Staal - Anton Stralman

    Michael Del Zotto - John Moore

    Justin Falk

    Gardiens

    Henrik Lundqvist

    Martin Biron

    NOTES

    Hagelin et Callahan pourraient ne pas être prêts pour le début de la saison et Stepan n’a toujours pas de contrat. Ajoutez un nouveau personnel d’entraîneurs et cela fait beaucoup d’incertitude sur la composition des trios. Zuccarello pourrait accéder aux deux premiers et J.T. Miller pourrait gagner un poste à l’entraînement si au moins un des trois joueurs susmentionnés n’est pas disponible pour le match d’ouverture

    Le groupe de défenseurs paraît plus stable. Staal devrait être remis de sa grave blessure à l’œil et Falk pourrait s’avérer une belle prise. Il y a vraisemblablement eu une part de malchance dans son cas au Minnesota la saison dernière, mais il lui faudra peut-être attendre une blessure à un coéquipier pour obtenir un poste régulier. Johnson a un contrat de la Ligue nationale et les Rangers pourraient décider de garder huit défenseurs. Mais il pourrait aussi aboutir dans la Ligue américaine de hockey sans pénalité au niveau du plafond salarial.

    Il sera intéressant de surveiller la saison de Lundqvist car les Rangers ne prôneront probablement pas un style aussi défensif devant lui et aussi parce qu’il en sera à la dernière année de son contrat.

     

    La LNH sur Facebook