Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 30 : Un alignement amélioré grâce à des changements subtils pour les Islanders

    lundi 2013-08-26 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Un alignement amélioré grâce à des changements subtils pour les Islanders

    Après avoir pris le dernier rang de leur section pendant cinq années consécutives, les Islanders de New York ont enfin récolté les fruits de leur labeur en 2012-13.

    John Tavares, leur joueur de concession et le meneur de cette renaissance, s’est imposé comme un candidat au titre de joueur par excellence du circuit et les Islanders ont participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2006-07. Bien qu’ils aient donné une bonne frousse aux Penguins de Pittsburgh au premier tour, il y a encore beaucoup de travail à faire au Nassau Coliseum avant que l’équipe déménage à l’autre bout de la Long Island Expressway au Barclays Center, à Brooklyn, et qu’ils deviennent de sérieux aspirants à la Coupe Stanley.

    Le directeur général Garth Snow a continué de faire preuve de patience et il a voulu améliorer son équipe avec des valeurs sûres et sans tout chambarder ce que les Islanders ont bâti autour de Tavares. Pierre-Marc Bouchard a été ralenti par les commotions cérébrales, mais il pourrait relancer sa carrière en compagnie de Tavares et Matt Moulson.

    La relation avec Nino Niederreiter était tumultueuse, alors il a été échangé au Wild du Minnesota pour un joueur capable de s’imposer physiquement et qui ajoute de la profondeur à l’attaque : Cal Clutterbuck. Snow a fait signer une entente typique d’un troisième défenseur à Travis Hamonic, un joueur sous-estimé, mais celui-ci est pourtant le meilleur arrière de la formation. Evgeni Nabokov est de retour pour une année comme solution à court terme devant le filet.

    La prochaine étape sera d’intégrer la nouvelle vague d’espoirs. Le noyau formé de Tavares, Hamonic, Frans Nielsen et Kyle Okposo a presque atteint sa pleine maturité. Pour continuer à progresser, les Islanders devront pouvoir compter sur leurs espoirs talentueux comme Ryan Strome et Griffin Reinhart.

    Les Islanders ont surclassé les Flyers de Philadelphie et les Devils du New Jersey la saison dernière et ils devront rester devant au moins une de ces équipes pour espérer se tailler une place en séries dans la section Métropolitaine. L’avenir s’annonce toujours prometteur et il semble se rapprocher de jour en jour.

    Voici la formation prévue des Islanders en 2013-14 :

    Attaquants

    Matt Moulson - John Tavares - Pierre-Marc Bouchard

    Josh Bailey - Frans Nielsen - Kyle Okposo

    Michael Grabner - Ryan Strome - Cal Clutterbuck

    Matt Martin - Casey Cizikas - Colin McDonald

    Peter Regin - Eric Boulton

    Défenseurs

    Andrew MacDonald - Travis Hamonic

    Lubomir Visnovsky - Brian Strait

    Matt Donovan - Thomas Hickey

    Matt Carkner

    Gardiens

    Evgeni Nabokov

    Kevin Poulin

    NOTES : Bouchard est le choix logique pour remplacer Brad Boyes et ses habiletés de fabricant de jeu devraient stimuler la production offensive de Tavares et Moulson. Strome pourrait évoluer à l’aile sur le deuxième trio ou pivoter le troisième. Anders Lee et Brock Nelson pourraient lutter pour un poste au sein de l’alignement du match inaugural de la saison.

    Ce sera difficile de rétrograder Reinhart s’il connaît un excellent camp. Donovan, comme Nelson, a connu une bonne saison à Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey. D’autres jeunes défenseurs, tels que Calvin de Haan et Scott Mayfield, pourraient aussi venir brouiller les cartes.

    Les Islanders comptent sur suffisamment de joueurs établis dans la LNH, ils n’ont donc pas absolument besoin que leurs meilleurs espoirs percent leur alignement. Cependant, ces derniers auront la chance de se battre pour un poste régulier.

     

    La LNH sur Facebook