Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : Les Blue Jackets de Columbus ont ajouté Nathan Horton

    samedi 2013-08-24 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Les Blue Jackets de Columbus ont ajouté Nathan Horton

    Les Blue Jackets de Columbus sont devenus les aimables négligés de la LNH la saison dernière et leur folle course pour accéder aux séries éliminatoires après un lent début de la saison écourtée n’a pas été suffisante.

    Ce qui semblait être une reconstruction à long terme pour le nouveau directeur général, Jarmo Kekalainen, ne l’est peut-être plus avec le gagnant du trophée Vézina, avec plus de profondeur à la ligue bleue et avec l’acquisition d’attaquants talentueux. Marian Gaborik est arrivé tout juste avant la date limite des échanges et Nathan Horton s’est joint à l’équipe à titre de joueur autonome, cet été.

    Au-delà de l’arrivée de Horton, qui a signé un contrat de sept ans d’une valeur de 37,1 millions $, l’été a été assez tranquille à Columbus. Les Blue Jackets n’ont acquis aucun autre joueur de qualité, et en ont cédé aucun dans un échange. Ils ont sélectionné à trois reprises dans la première ronde du repêchage.

    Horton ne sera pas en mesure d’entreprendre la saison et sa convalescence est lente. Une saison productive de Gaborik, et de bonnes campagnes de joueurs comme Ryan Johansen ou Cam Atkinson pourraient aider en attendant l’arrivée de Horton.

    Les Blue Jackets ont été transférés dans la nouvelle section Métropolitaine où les Penguins de Pittsburgh et les Rangers de New York semblent être les meilleurs sur papier, mais les six autres formations peuvent se classer n’importe où entre la troisième et la dernière place.

    La formation prévue des Blue Jackets en 2013-14:

    Attaquants

    Cam Atkinson - Artem Anisimov - Marian Gaborik

    R.J. Umberger - Ryan Johansen - Nathan Horton

    Matt Calvert - Brandon Dubinsky - Nick Foligno

    Blake Comeau - Mark Letestu - Jared Boll

    Derek MacKenzie

    Défenseurs

    Jack Johnson - Fedor Tyutin

    Nikita Nikitin - James Wisniewski

    Ryan Murray - Tim Erixon

    Dalton Prout

    Gardiens

    Sergei Bobrovsky

    Curtis McElhinney

    NOTES: Les trois joueurs qui devraient être les meilleurs marqueurs de l’équipe (Gaborik, Horton et Atkinson) sont tous des ailiers droits naturels, et Gaborik n’a pas connu beaucoup de succès quand il a été transféré à l’aile gauche à New York. Quand tout le monde sera en santé, il faut s’attendre à ce que Atkinson soit celui qui sera transféré de côté.

    Jusqu’à ce que Horton revienne au jeu, il est pratiquement assuré que Atkinson jouera à droite et que Dubinsky graduera parmi les six premiers attaquants tandis que Letestu jouera au centre du troisième trio. Boone Jenner pourrait aussi mériter un poste au camp d’entraînement.

    Murray, le deuxième choix du repêchage 2012, a raté presque toute la saison dernière en raison d’une blessure à une épaule. À savoir s’il sera en mesure ou non de décrocher un poste après avoir raté une année de développement si importante sera l’histoire à surveiller au camp d’entraînement. Si Murray n’est pas prêt à faire le saut, il y a d’autres options à considérer, David Savard, Cody Goloubef et Ilari Melart pourraient tous lutter avec Prout pour le sixième poste disponible à la ligne bleue.

    L’attention sera portée sur Bobrovsky qui tentera de répéter ses fantastiques performances de 2012-13. McElhinney pourrait avoir de la compétition pour le poste de substitut de la part de Mike McKenna, obtenu sur le marché des joueurs autonomes.

     

    La LNH sur Facebook