Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : Sekera et Khudobin, deux additions importantes en Caroline

    vendredi 2013-08-23 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Sekera et Khudobin, deux additions importantes en Caroline

    Les Hurricanes de la Caroline ont raté les séries six fois en sept ans depuis qu'ils ont gagné la Coupe Stanley. Deux fois ils ont été éliminés au dernier jour de la saison, mais il n'empêche que c'est une fiche décevante pour une équipe championne en 2006 et finaliste de l'Association de l’Est en 2009.

    Le directeur général Jim Rutherford est un des doyens dans la LNH et il a fait deux ajouts majeurs avant le début de la dernière saison en amenant les attaquants Jordan Staal et Alexander Semin en Caroline. Mais une défense chancelante et des blessures au gardien Cam Ward et au défenseur Joni Pitkanen ont coulé le bateau en 2012-13, et Rutherford a réagi.

    Les Hurricanes ont acquis le défenseur Andrej Sekera des Sabres de Buffalo en retour de Jamie McBain et d'un choix de deuxième ronde. L'échange n'a pas reçu beaucoup d'écho, mais Sekera pourrait s'avérer une nette amélioration. Rutherford a aussi engagé Mike Komisarek après que les Maple Leafs de Toronto aient racheté son contrat et il ne représente pas un grand risque comme membre d'un troisième duo de défenseurs, un peu comme Wade Redden à St. Louis la saison dernière.

    Une autre acquisition qui pourrait s'avérer fort utile est celle du gardien Anton Khudobin, qui a bien fait lorsque appelé à remplacer Tuukka Rask à Boston et qui pourrait permettre à l'entraîneur Kirk Muller de faire reposer Ward davantage qu'au cours des dernières années. Khudobin pourrait aussi s'avérer un numéro un fiable si Ward devait retomber au combat.

    Les Hurricanes déménagent dans la division Métropolitaine, où la lutte pourrait être très vive pour les dernières places donnant accès aux séries. Et l'équipe de la Caroline ne veut sûrement pas manquer son coup une septième fois en huit ans.

    Voici à quoi devrait ressembler la formation des Hurricanes en 2013-14.

    Attaquants

    Jiri Tlusty - Eric Staal - Alexander Semin

    Jeff Skinner - Jordan Staal - Elias Lindholm

    Tuomo Ruutu - Riley Nash - Patrick Dwyer

    Drayson Bowman - Jeremy Welsh - Zac Dalpe

    Nathan Gerbe - Kevin Westgarth

    Défenseurs

    Tim Gleason - Justin Faulk

    Andrej Sekera - Joni Pitkanen

    Jay Harrison - Mike Komisarek

    Brett Bellemore

    Gardiens

    Cam Ward

    Anton Khudobin

    NOTES

    Le premier trio a été très productif la saison dernière mais il pourrait apprécier de l'aide supplémentaire. Rutherford a dit s'attendre à ce que Lindholm, le cinquième choix du dernier repêchage, demeure avec l'équipe et il pourrait s'installer à la droite de Jordan Staal et Skinner.

    Les deux derniers trios ont peiné à marquer des buts en 2012-13, mais le retour en santé de Ruuttu et l'addition de Gerbe pourraient aider à corriger la situation. L'émergence d'un jeune comme Dalpe, Nash ou Bowman serait aussi bienvenue.

    S'ils peuvent rester en santé, les quatre premiers défenseurs devraient composer deux duos solides. Ryan Murphy, le 12e choix du repêchage de 2011, pourrait aussi s'insérer dans la formation.

    À ses quatre dernières saisons en santé (oublions donc 2012-13 et 2009-10), Ward a toujours pris part à au moins 68 rencontres. Avec la venue de Khudobin, il pourrait être limité à une soixantaine de matchs, comme en 2006-07 pour la dernière fois.

     

    La LNH sur Facebook