Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le défenseur Douglas Murray estime que la situation à Montréal lui convient

vendredi 2013-08-23 / 12:36 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le défenseur Douglas Murray estime que la situation à Montréal lui convient

MONTRÉAL - Même s'il lui a fallu patienter plusieurs semaines avant de se trouver une nouvelle équipe, le vétéran défenseur Douglas Murray n'a jamais été inquiet. Et il se réjouit d'avoir finalement reçu une offre du Canadien de Montréal.

«Le plus important pour moi était de me retrouver là où je voulais jouer, a précisé le Suédois de 33 ans en entrevue téléphonique. Le contexte à Montréal me convient bien et je suis excité par ce nouveau défi.»

Murray, qui a porté les couleurs des Sharks de San Jose pendant huit saisons avant d'être échangé aux Penguins de Pittsburgh à la date limite des transferts le printemps dernier, se décrit comme un joueur honnête et animé du désir de bien faire.

«Je préconise un style de jeu simple. Ce que vous voyez, c'est ce que vous avez, a-t-il dit. Pour avoir du succès, je dois me concentrer en défensive et jouer physiquement.»

Murray, un colosse de six pieds trois et 245 livres, ajoutera effectivement de la robustesse à la ligne bleue, une dimension qui a cruellement fait défaut au Canadien après la blessure subie par Alexei Emelin en fin de saison. Comme ce dernier ne reviendra pas au jeu avant le mois de décembre après avoir été opéré au genou gauche, le directeur général Marc Bergevin a qualifié d'ajout important l'arrivée de Murray au groupe de défenseurs.

«Je me sens en grande forme physiquement et je suis prêt à jouer autant qu'on voudra bien m'utiliser», a-t-il ajouté.

Murray s'intégrera à un groupe de défenseurs qui comprend déjà P.K. Subban, Andrei Markov, Josh Gorges, Francis Bouillon, Raphael Diaz, Jarred Tinordi et Davis Drewiske.

Murray, qui touchera un salaire de 1,5 million $, a marqué sept buts et récolté 55 mentions d'aide en 465 matchs en carrière dans la LNH, en plus d'écoper 370 minutes de pénalité. Il a également disputé 72 matchs éliminatoires, amassant quatre buts, neuf passes et 78 minutes de pénalité.

Il avait été repêché en huitième ronde, 241e au total, au repêchage de 1999 de la LNH.

 

La LNH sur Facebook