Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien s'entend avec le défenseur et joueur autonome Douglas Murray

jeudi 2013-08-22 / 16:10 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le Canadien s'entend avec le défenseur et joueur autonome Douglas Murray

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a conclu une entente de principe d'une saison avec le joueur autonome Douglas Murray, jeudi, a annoncé le club via son compte Twitter.

Selon le réseau TSN, il s'agirait d'une entente d'une valeur de 1,5 million $US. Murray venait d'écouler un contrat de quatre saisons d'une valeur annuelle moyenne de 2,5 millions $ qu'il avait signé à l'aube de la saison 2009-10 avec les Sharks.

Murray, un défenseur de six pieds, trois pouces et 245 livres, ajoutera de la robustesse en défensive chez le Tricolore. Un point de vue partagé par le directeur général du Canadien Marc Bergevin.

« Douglas Murray est un défenseur d’expérience qui possède un gabarit imposant et est un excellent vétéran, a dit Bergevin par voie de communiqué. Il préconise le jeu physique et constitue un ajout important à notre groupe de défenseurs. »

Murray fera partie d'un groupe de défenseurs qui comprend déjà P.K. Subban, Andrei Markov, Josh Gorges, Francis Bouillon, Raphael Diaz, Jarred Tinordi et Davis Drewiske. Alexei Emelin, qui a été opéré au genou gauche, ne sera probablement pas en mesure de revenir au jeu avant la fin novembre.

Il a marqué sept buts et récolté 55 mentions d'aide en 465 matchs en carrière dans la LNH, en plus d'écoper 370 minutes de pénalité. Il a également disputé 72 matchs éliminatoires, amassant quatre buts, neuf passes et 78 minutes de pénalité.

Le Suédois, qui est âgé de 33 ans, a porté les couleurs des Sharks de San Jose et des Penguins de Pittsburgh en huit saisons dans la LNH. Il avait été repêché en huitième ronde, 241e au total, lors de l'encan de 1999 de la LNH.

 

La LNH sur Facebook