Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jagr suggère que cette saison pourrait être sa dernière

mercredi 2013-08-21 / 14:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Jagr suggère que cette saison pourrait être sa dernière

La saison 2013-14 pourrait être le chant du cygne de Jaromir Jagr.

Jagr a publié un message mardi sur sa page de Facebook officielle dans lequel il a écrit qu'il allait probablement accrocher ses patins à la fin de la prochaine saison.

« Il semble que cela sera ma dernière saison, donc je ne peux pas prendre trop de risques », a écrit Jagr.

Jagr, 41 ans, a signé un contrat d'un an de 2 millions $ avec les Devils du New Jersey le 23 juillet. Il a évolué avec sept équipes de la LNH pendant sa carrière légendaire, qui a également compris un passage dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Jagr a récolté 681 buts et 1688 points en 1391 matchs de saison régulière avec les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie, les Stars de Dallas et les Bruins de Boston. Il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins et a atteint la finale la saison dernière avec les Bruins, qui se sont inclinés devant les Blackhawks de Chicago. En 202 matchs des séries éliminatoires, Jagr a récolté 78 buts et 199 points.

Prêt à passer une 20e saison dans la LNH, Jagr se classe au 34e rang de tous les temps pour les matchs disputés, 10e pour les buts, 12e pour les aides et huitième pour les points. Il a remporté le trophée Hart avec les Penguins en 1999 et il est un de seulement cinq joueurs dans l'histoire de la LNH à remporter le trophée Art-Ross à au moins cinq reprises (avec Gordie Howe, Phil Esposito, Wayne Gretzky et Mario Lemieux).

 

La LNH sur Facebook