Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 30: Les Panthers s’en remettent au développement des jeunes

    dimanche 2013-08-18 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Mike Battaglino - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30: Les Panthers s’en remettent au développement des jeunes

    Un an après avoir remporté un surprenant titre de division, un mélange de blessures et une certaine régression ont laissé les Panthers de la Floride avec le pire dossier dans la LNH.

    Les Panthers n'ont pas fait de mouvement d’envergure dans une tentative d’être à nouveau dans la course aux séries éliminatoires, mais un autre espoir d’élite, en l’occurrence Aleksander Barkov, vient se joindre à un groupe de talents précoces, et le directeur général Dale Tallon laissera le développement de ces joueurs dicter à quel point l'équipe peut s’améliorer en 2013-14.

    Stephen Weiss, premier centre de l'équipe au cours des cinq dernières années, s’est joint aux Red Wings de Detroit après avoir paraphé un contrat de cinq ans, mais Barkov, le deuxième choix au repêchage de la LNH en 2013, devrait pivoter l’un des deux premiers trios de l’équipe immédiatement. Les Panthers ont également ajouté une paire de joueurs de soutien en Scott Gomez et Joey Crabb.

    Une meilleure santé aidera certainement les Panthers à faire mieux cette saison. À quel point les jeunes Barkov, Jonathan Huberdeau, Erik Gudbranson et Markstrom arriveront à bien jouer cette année déterminera si l’amélioration en est une d’ampleur.

    Voici l’alignement projeté en vue de la saison 2013-14 chez les Panthers :

    Attaquants

    Jonathan Huberdeau - Nick Bjugstad - Kris Versteeg

    Tomas Fleischmann - Aleksander Barkov - Drew Shore

    Shawn Matthias - Marcel Goc - Tomas Kopecky

    Quinton Howden - Scott Gomez - Scottie Upshall

    Joey Crabb

    Défenseurs

    Brian Campbell - Erik Gudbranson

    Dmitry Kulikov - Mike Weaver

    Ed Jovanovski - Colby Robak

    Matt Gilroy - Mike Mottau

    Gardiens

    Jacob Markstrom

    Scott Clemmensen

    NOTES: Bjugstad et Barkov ont disputé un total combiné de 11 parties dans la LNH, il se pourrait donc que Gomez ou Goc se retrouve au sein d’un des deux premiers trios en début de saison, mais à court terme, Bjugstad et Barkov devraient se retrouver là. Shore pourrait devenir le troisième joueur de centre, mais sa présence à l’aile pourrait avoir un certain sens en attendant que les autres jeunes joueurs se pointent.

    Un nom à surveiller au camp d’entraînement est certainement celui de Vincent Trochek, qui a brûlé la Ligue junior de l’Ontario lors de la dernière saison et qui pourrait au moins mériter un essai de neuf parties avec le grand club. Si Bergenheim est prêt à renouer avec l’action, il y aura beaucoup de joueurs impliqués dans la bataille pour l’obtention d’un poste au sein des six derniers attaquants de l’équipe.

    Robak n’est pas le seul jeune joueur qui pourrait obtenir un poste à la ligne bleue. Alexander Petrovic en est un autre qui semble avoir une place assurée dans le futur chez les Panthers.

     

    La LNH sur Facebook