Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Karlsson ne souhaite que le meilleur pour son ami Alfredsson à Detroit

lundi 2013-08-19 / 18:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Karlsson ne souhaite que le meilleur pour son ami Alfredsson à Detroit

OTTAWA - Le fait que Daniel Alfredsson enfile l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa peu de temps après avoir eu un malentendu avec le directeur-général Bryan Murray sur la place publique, en a surpris plus d'un.

Erik Karlsson n'est pas l'un d'eux.

« C'est normal, il fait ça depuis plusieurs années maintenant, a blagué le défenseur des Sénateurs. C'est quand il enfilera son nouveau chandail que ce sera différent. »

Alfredsson s'est joint à un groupe de joueurs pour une séance de patinage au complexe d'entraînement des Sénateurs, lundi.

La semaine dernière, l'ancien capitaine des Sénateurs a déclaré que les négociations avec Ottawa pour une prolongation de contrat d'un an « n'allaient nulle part », ce qui a forcé Murray à se défendre publiquement.

Alfredsson, 40 ans, a finalement signé un contrat d'un an avec les Red Wings de Detroit après que les négociations avec les Sénateurs eurent avorté.

Karlsson connaît bien Alfredsson, un compatriote suédois, puisqu'il a déjà habité avec lui. Il a admis que les choses seraient différentes sans la présence de son mentor dans les parages, cette saison.

« Au niveau personnel, ce sera difficile pour moi puisque nous sommes des amis proches et il m'a beaucoup aidé. Je lui souhaite le meilleur, a-t-il dit. Je crois que nous resterons amis.

« Je suis content qu'il continue de jouer. De notre côté, nous devons passer à autre chose et nous avons des gars dans l'équipe qui sont prêts à entamer la prochaine étape. Tout le monde est bien excité et déterminé à s'améliorer. »

De retour en santé

Karlsson est de retour à Ottawa après avoir passé la majeure partie de l'été en Suède et il semble avoir bien progressé dans sa réhabilitation, lui qui a subi une lacération du tendon d'Achille, la saison dernière.

On s'attendait à ce que cette blessure le tienne à l'écart pour le reste de la saison, mais le joueur de 23 ans est revenu au jeu pour disputer les trois derniers matchs de la saison régulière et les 10 rencontres éliminatoires des Sénateurs. Il avait d'ailleurs impressionné, mais il était clair qu'il n'était pas complètement rétabli.

Le récipiendaire du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la Ligue en 2012, a indiqué qu'il avait travaillé fort et qu'il était prêt pour la prochaine saison.

« Je peux sentir l'excitation. Ç'a été un court été, mais je me sens bien et je suis content de revenir aussi tôt. »

Quant à sa blessure, Karlsson ne voit aucune raison de s'inquiéter.

« J'ai été en mesure d'exécuter la plupart des choses que je fais habituellement l'été et j'ai mis beaucoup d'efforts afin de rendre mon tendon aussi fort qu'avant le plus rapidement possible, a-t-il commenté. Jusqu'à maintenant, je n'ai aucune inquiétude à l'approche du camp d'entraînement.

« Ça ne m'empêchera pas d'être un bon joueur de hockey et de progresser dans ma carrière. »

 

La LNH sur Facebook