Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'Avalanche prolonge de sept ans le contrat de Landeskog

jeudi 2013-08-15 / 15:46 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'Avalanche prolonge de sept ans le contrat de Landeskog

L'Avalanche du Colorado a annoncé jeudi que l'équipe a accordé une prolongation de contrat de sept ans au capitaine et ailier gauche Gabriel Landeskog.

Les termes financières n’ont pas été dévoilées, mais selon Sportsnet il s’agit d’une entente d’une valeur totale de 39 millions $, ou 5,57 millions $ par année.

La deuxième sélection au Repêchage 2011 de la LNH, Landeskog a remporté le trophée Calder en 2012 en tant que recrue par excellence de la LNH. Il a ajouté un autre honneur le 4 septembre 2012, quand il est devenu le plus jeune capitaine d'une équipe dans l'histoire de la LNH (19 ans, 286 jours). Landeskog était 11 jours plus jeune que Sidney Crosby, qui avait 19 ans et 297 jours lorsqu'il est devenu le capitaine des Penguins de Pittsburgh en 2007.

« Gabe fait et continuera à faire grande partie de la fondation de cette équipe au cours des années à venir », a déclaré Joe Sakic, le vice-président des opérations hockey de l'Avalanche. « Prolonger à long terme le contrat de notre capitaine démontre l'engagement des (propriétaires) Stan et Josh Kroenke envers cette équipes et nos amateurs. En seulement deux saisons, Gabe a déjà prouvé qu'il est un grand atout pour notre organisation sur et hors la glace. Le fait qu'il a accepté une entente à long terme montre qu'il croit en cette équipe, ses coéquipiers et la direction de cette concession à l'avenir. »

Landeskog, 20 ans, a récolté neuf buts et huit aides en 36 matchs la saison dernière. Il a mené l'Avalanche avec trois buts en désavantage numérique, le plus haut total pour un joueur de l'Avalanche depuis 2006-07. Après la saison 2012-13, Landeskog a aidé la Suède à remporter la médaille d'or au Championnat mondial 2013. Il a disputé chacun des 10 matchs pour la Suède dans le tournoi et a inscrit trois buts, une aide et un différentiel de plus-4.

« Je voudrais remercier la famille Kroenke et toute l'organisation de l'Avalanche pour leur foi et confiance en moi, a dit Landeskog. J'aime le Colorado et j'aime faire partie de cette magnifique communauté. Je n'aimerais être nulle part ailleurs qu'ici en Denver, portant le logo de l'Avalanche. J'ai hâte de participer au camp d'entraînement et la prochaine saison. »

Landeskog a totalisé 31 buts et 38 aides en 118 matchs de la LNH. Pendant sa saison recrue en 2011-12, il a mené toutes les recrues de la Ligue avec 52 points (22 buts, 30 aides) en 82 matchs. Le natif de Stockholm, en Suède, a gagné le titre de meilleur marqueur parmi les recrues sur le centre des Oilers d'Edmonton, Ryan Nugent-Hopkins (18-34-52) grâce à son plus grand total de buts. Landeskog a également mené les recrues dans les tirs au but (270) et les revirements forcés (58), et il s'est classé au deuxième rang dans les buts (20), différentiel (plus-20), buts gagnants (cinq) et mises en échec (219). Il a été la deuxième recrue de l'histoire de la LNH à enregistrer au moins 20 buts et 200 mises en échec dans une saison, après Dion Phaneuf en 2005-06.

 

La LNH sur Facebook