Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Selanne et les Ducks ont eu une réunion « positive »

jeudi 2013-08-15 / 15:29 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Teemu Selanne pourrait être sur le point de décider s'il retournera aux Ducks d'Anaheim pour une autre saison, le quotidien Orange Country Register a rapporté jeudi.

Selon le journaliste du Register Eric Stephens, l'ailier finlandais a récemment rencontré le directeur général des Ducks Bob Murray, et un porte-parole de l'équipe a indiqué que la réunion était « positive » et que Murray et Selanne ont accepté de se parler à nouveau bientôt. Mais Selanne, 43 ans, n'a pas encore pris de décision sur son avenir. Le Register a également indiqué que Selanne patine dans le sud de la Californie et s'entraîne avec Craig Johnson, qui avait joué pour les Ducks pendant la saison 2003-04.

Selanne a récolté 12 buts et 12 aides en 46 matchs de saison régulière en 2012-13 et a ajouté un but et deux aides lors de la défaite des siens en première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley contre les Red Wings de Detroit. Il a passé les huit dernières saisons avec Anaheim, remportant la Coupe Stanley avec les Ducks en 2007.

« C'est la plus grande décision de ma carrière. J'ai trois options », Selanne a récemment déclaré lors d'une entrevue avec Iltalehti (un journal finlandais), qui était traduite par le correspondant NHL.fin, Risto Pakarainen. « C'est à moi de décider. Si j'en ai envie, je peux me concentrer sur le golf. »

Les options pour Selanne comprennent un retour aux Ducks, signer un contrat avec une autre équipe de la LNH, retourner en Finlande pour jouer dans la SM-liiga (ce qui signifierait presque certainement qu'il évoluerait pour Jokerit à Helsinki grâce à ses liens avec le club), ou annoncer sa retraite, ce qui lui garantirait une place au Temple de la renommée du hockey en 2016.

« Je veux le revoir s’il est certain à 100 pour cent qu’il veut continuer », Murray a dit à LNH.com plus tôt ce mois-ci. « À cet âge, il faut être bien sûr, et s’il l’est, on va trouver une façon pour que ça fonctionne. La seule réponse dont j’ai besoin c’est qu’il soit sûr à 100 pour cent. Je lui ai dit l’autre jour. Peu importe quand il me donnera sa réponse, on trouvera une façon, on a beaucoup d’espace sous le plafond salarial. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook